FOCUS News

[Update Easy Banking App 05.12.2019] - Découvrez le code Easy Banking

[Update Easy Banking App 05.12.2019] - Découvrez le code Easy Banking
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour la Community,

Aujourd’hui, nous lançons un nouvel update sur Easy Banking App. Votre code Easy Banking remplace désormais votre mot de passe.

 

Le code Easy Banking, c’est quoi ?

 

Il s’agit d’un code à 5 chiffres qui remplace votre mot de passe sur Easy Banking App.

Ce code vous permet de vous connecter mais aussi de signer vos transactions vers de nouveaux bénéficiaires jusqu’à un montant de 5.000 EUR. Vous aurez donc moins besoin de votre lecteur de carte ! Ce qui est bien plus pratique.

Vous vous connectez actuellement avec votre empreinte digitale ou par reconnaissance faciale ? Une fois votre code Easy Banking configuré, ça ne change pas.

 

Découvrez via cette vidéo comment débuter avec Easy Banking App

 

 

UPDATE: Il n’est pas nécessaire de confirmer/valider le code secret, vous devez simplement indiquer les 5 chiffres et la connexion se lancera automatiquement. Donc, n’appuyez pas sur la flèche de retour en bas à droite du pavé numérique. :wink:


Vous avez des questions ? Consultez nos FAQs.

 

Une belle journée à tous et déjà un bon week-end, 

 

Géraldine03


15 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hellow. J'ai pû mettre mon code Easy Banking à 5 chiffres et tout est ok ! 

Donc, je capte qu'on ne passe plus par It's me ? 

Les e-shop qui demandent une signature lecteur de carte pour un paiement, ce sera terminé ou presque ? 

 

BàV 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Neo,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez déjà défini votre code Easy Banking :nerd:  C’est une bonne chose de faite!

Par contre, ce code n’est valable que pour l’application Easy Banking. Il remplace en fait le mot de passe.
Donc, si vous devez signer une transaction sur un site internet, on vous demandera encore le lecteur de carte. :wink:

Belle journée et à bientôt!

CharlineD

Bonjour,

Je voudrais qu’on m’explique en quoi ce code à 5 chiffre est plus sécure que mon mot de passe actuel qui est bien plus complexe ?

D’avance merci

Bonjour, 

Je me pose exactement la même question !

Mon mdp est bien plus long et complexe que ce que vous imposez. 

Imposer, c'est bien ça, n'est-ce pas ? Car plus d'accès à l'appli si on ne s'y plie pas ? 

Tout ceci me contrarie grandement. 

Nancy

 

Bonjour,

si vous ne faite pas la mise à jour vous pourrez continuer à utiliser votre mots de passe !  Apparemment j’ai posé cette question depuis plusieurs jours et reste sans réponse !

Salut Didier :)

C'est bien cette non-réponse officielle qui continue de m'inquiéter.

En tout cas, merci pour la vôtre !

Bonnes fêtes 

Bonjour, 

Je me pose la même question. Comment un code a 5 chiffres est censé être plus sécurisé que notre empreinte digitale par exemple ? Imaginez notre ordinateur ou téléphone soit infecté d’un malware qui a accès à notre écran et de la sorte sait tout ce qu’on tape sur le clavier .. il sait par conséquent notre code .. Cela se fait de plus en plus. 
Merci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à votre question, nous avons remanié notre infrastructure de sécurité afin de l'aligner sur les meilleures pratiques en constante évolution, et de plus en plus rigoureuses en matière de sécurité bancaire.

 

Beaucoup de gens ont dû écrire leur mot de passe ou l'ont oublié, car il était complexe. Cela n'a pas aidé l'expérience utilisateur ni la sécurité de notre application. 

 

Bien à vous,

 

Elodie

 

Bonjour, je viens de télécharger la nouvelle version ios sur mon iphone. Et ensuite quand j’essaye de créer mon code de 5 chiffres sur mon easy banking app, il y a un bug pour recevoir le code d’activation. Impossible de recevoir le sms. J’ai essayé de mettre un autre numéro de téléphone et c’est la même chose. Du coup, je ne sais plus me connecter sur mon app... 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Selen.T,

Nous avons en effet rencontré hier soir des difficultés pour délivrer à temps les sms avec les codes d'activation.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés.

Cet incident est résolu depuis 7h ce matin donc je vous invite à ré-essayer de créer votre code Easy Banking à 5 chiffres. :wink:

N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner un suivi. :nerd:

Belle journée!

CharlineD

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de l'application esay banking Fintro, un code personnalisable a été instauré. Ayant fini opté pour cette solution, je me retrouve désormais dans l'impossibilité d'utiliser cette application. Celle s'ouvre, laisse le choix du bancontact ou de l'accès au compte. Dans les deux cas, une fois le code personnalisé encodé, l'application disparait de l'écran. Elle reste néanmoins accessibles dans les applications qui continuent à tourner. En la faisant apparaître à nouveau, et en tentant d'entrer à nouveau le code, l'application ne fonctionne tjs pas. 

Le problème date de plusieurs jours. J'ai laissé un message sur le play store et vous ai fait parvenir un email avec le même questionnement. Mais aucune réaction de vos services. 

Est-il possible de disposer de davantage d'information ? Solution en cours de préparation ? Si oui, prévu pour quand? Avez-vous seulement conscience du problème? 

Plusieurs autres utilisateurs BNP/Fintro rencontrent le même problème autour de moi.

Cordialement,

Nicolas Adans

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nicolas Adans,

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

Rassurez-vous, nous sommes en effet au courant que certains utilisateurs de l’App Fintro rencontrent des difficultés pour se connecter depuis la dernière mise à jour. 

Je vous contacte en PM pour vous demander plus d’informations concernant le problème que vous rencontrez et l’appareil que vous utilisez :wink:

A tout de suite!

CharlineD

@CharlineD

Bonjour, 

Merci ça fonctionne aujourd’hui 😊

Bonjour, j’avoue que cela me déçois beaucoup que vous nous obligez à changer nôtre mot de passe par un code à 5 chiffres. Personnellement je refuse car cela est un jeu d’enfant pour hacker un code à chiffres ! Un mot de passe contenant lettre, chiffre et symbole est bien plus sécurisé.

Je ne peux donc plus utiliser l’application, car pour ma part je refuse de donner la facilité aux haker d’avoir accès à mon compte.

Que compter vous faire...dois-je changer de banque???

 

Merci d’avance pour une réponse et solution

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Delhougne,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Comme Elodie l’expliquait plus haut, nous avons décidé de remanier notre infrastructure de sécurité pour qu’elle s’aligne sur les meilleures pratiques de plus en plus rigoureuses en matière de sécurité bancaire.

Beaucoup d’utilisateurs de l’application ont d’ailleurs dû écrire leur mot de passe ou l'ont oublié, car il était complexe. De plus, certains de nos clients rencontraient des incidents de manière récurrente lors de l’introduction du mot de passe.

Donc, c’est aussi pour répondre à la demande de nos clients que nous avons instauré ce code Easy Banking à 5 chiffres. :nerd:

Rassurez-vous, l’application est tout autant sécurisée qu’avant.
Nous y avons veillé. Cela fait partie de nos priorités.

J’espère que ces informations répondront à vos interrogations.

Bonne journée et bon week-end. :wink:

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n’hésitez pas à vous présenter ici

Réagir