FOCUS News

[Update Easy Banking App 05.12.2019] - Découvrez le code Easy Banking

[Update Easy Banking App 05.12.2019] - Découvrez le code Easy Banking
Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour la Community,

Aujourd’hui, nous lançons un nouvel update sur Easy Banking App. Votre code Easy Banking remplace désormais votre mot de passe.

Le code Easy Banking, c’est quoi ?

Il s’agit d’un code à 5 chiffres qui remplace votre mot de passe sur Easy Banking App.

Ce code vous permet de vous connecter mais aussi de signer vos transactions vers de nouveaux bénéficiaires jusqu’à un montant de 5.000 EUR. Vous aurez donc moins besoin de votre lecteur de carte ! Ce qui est bien plus pratique.

Vous vous connectez actuellement avec votre empreinte digitale ou par reconnaissance faciale ? Une fois votre code Easy Banking configuré, ça ne change pas.

Découvrez via cette vidéo comment débuter avec Easy Banking App

UPDATE: Il n’est pas nécessaire de confirmer/valider le code secret, vous devez simplement indiquer les 5 chiffres et la connexion se lancera automatiquement. Donc, n’appuyez pas sur la flèche de retour en bas à droite du pavé numérique. :wink:

Vous avez des questions ? Consultez nos FAQs.

Une belle journée à tous et déjà un bon week-end, 

Géraldine03

16 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hellow. J'ai pû mettre mon code Easy Banking à 5 chiffres et tout est ok ! 

Donc, je capte qu'on ne passe plus par It's me ? 

Les e-shop qui demandent une signature lecteur de carte pour un paiement, ce sera terminé ou presque ? 

BàV 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Neo,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez déjà défini votre code Easy Banking :nerd:  C’est une bonne chose de faite!

Par contre, ce code n’est valable que pour l’application Easy Banking. Il remplace en fait le mot de passe.
Donc, si vous devez signer une transaction sur un site internet, on vous demandera encore le lecteur de carte. :wink:

Belle journée et à bientôt!

CharlineD

Bonjour,

Je voudrais qu’on m’explique en quoi ce code à 5 chiffre est plus sécure que mon mot de passe actuel qui est bien plus complexe ?

D’avance merci

Bonjour, 

Je me pose exactement la même question !

Mon mdp est bien plus long et complexe que ce que vous imposez. 

Imposer, c'est bien ça, n'est-ce pas ? Car plus d'accès à l'appli si on ne s'y plie pas ? 

Tout ceci me contrarie grandement. 

Nancy

Bonjour,

si vous ne faite pas la mise à jour vous pourrez continuer à utiliser votre mots de passe !  Apparemment j’ai posé cette question depuis plusieurs jours et reste sans réponse !

Salut Didier :)

C'est bien cette non-réponse officielle qui continue de m'inquiéter.

En tout cas, merci pour la vôtre !

Bonnes fêtes 

Bonjour, 

Je me pose la même question. Comment un code a 5 chiffres est censé être plus sécurisé que notre empreinte digitale par exemple ? Imaginez notre ordinateur ou téléphone soit infecté d’un malware qui a accès à notre écran et de la sorte sait tout ce qu’on tape sur le clavier .. il sait par conséquent notre code .. Cela se fait de plus en plus. 
Merci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question, nous avons remanié notre infrastructure de sécurité afin de l'aligner sur les meilleures pratiques en constante évolution, et de plus en plus rigoureuses en matière de sécurité bancaire.

Beaucoup de gens ont dû écrire leur mot de passe ou l'ont oublié, car il était complexe. Cela n'a pas aidé l'expérience utilisateur ni la sécurité de notre application. 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour, je viens de télécharger la nouvelle version ios sur mon iphone. Et ensuite quand j’essaye de créer mon code de 5 chiffres sur mon easy banking app, il y a un bug pour recevoir le code d’activation. Impossible de recevoir le sms. J’ai essayé de mettre un autre numéro de téléphone et c’est la même chose. Du coup, je ne sais plus me connecter sur mon app... 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Selen.T,

Nous avons en effet rencontré hier soir des difficultés pour délivrer à temps les sms avec les codes d'activation.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés.

Cet incident est résolu depuis 7h ce matin donc je vous invite à ré-essayer de créer votre code Easy Banking à 5 chiffres. :wink:

N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner un suivi. :nerd:

Belle journée!

CharlineD

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de l'application esay banking Fintro, un code personnalisable a été instauré. Ayant fini opté pour cette solution, je me retrouve désormais dans l'impossibilité d'utiliser cette application. Celle s'ouvre, laisse le choix du bancontact ou de l'accès au compte. Dans les deux cas, une fois le code personnalisé encodé, l'application disparait de l'écran. Elle reste néanmoins accessibles dans les applications qui continuent à tourner. En la faisant apparaître à nouveau, et en tentant d'entrer à nouveau le code, l'application ne fonctionne tjs pas. 

Le problème date de plusieurs jours. J'ai laissé un message sur le play store et vous ai fait parvenir un email avec le même questionnement. Mais aucune réaction de vos services. 

Est-il possible de disposer de davantage d'information ? Solution en cours de préparation ? Si oui, prévu pour quand? Avez-vous seulement conscience du problème? 

Plusieurs autres utilisateurs BNP/Fintro rencontrent le même problème autour de moi.

Cordialement,

Nicolas Adans

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nicolas Adans,

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

Rassurez-vous, nous sommes en effet au courant que certains utilisateurs de l’App Fintro rencontrent des difficultés pour se connecter depuis la dernière mise à jour. 

Je vous contacte en PM pour vous demander plus d’informations concernant le problème que vous rencontrez et l’appareil que vous utilisez :wink:

A tout de suite!

CharlineD

@CharlineD

Bonjour, 

Merci ça fonctionne aujourd’hui 😊

Bonjour, j’avoue que cela me déçois beaucoup que vous nous obligez à changer nôtre mot de passe par un code à 5 chiffres. Personnellement je refuse car cela est un jeu d’enfant pour hacker un code à chiffres ! Un mot de passe contenant lettre, chiffre et symbole est bien plus sécurisé.

Je ne peux donc plus utiliser l’application, car pour ma part je refuse de donner la facilité aux haker d’avoir accès à mon compte.

Que compter vous faire...dois-je changer de banque???

Merci d’avance pour une réponse et solution

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Delhougne,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Comme Elodie l’expliquait plus haut, nous avons décidé de remanier notre infrastructure de sécurité pour qu’elle s’aligne sur les meilleures pratiques de plus en plus rigoureuses en matière de sécurité bancaire.

Beaucoup d’utilisateurs de l’application ont d’ailleurs dû écrire leur mot de passe ou l'ont oublié, car il était complexe. De plus, certains de nos clients rencontraient des incidents de manière récurrente lors de l’introduction du mot de passe.

Donc, c’est aussi pour répondre à la demande de nos clients que nous avons instauré ce code Easy Banking à 5 chiffres. :nerd:

Rassurez-vous, l’application est tout autant sécurisée qu’avant.
Nous y avons veillé. Cela fait partie de nos priorités.

J’espère que ces informations répondront à vos interrogations.

Bonne journée et bon week-end. :wink:

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n’hésitez pas à vous présenter ici

Bjr, Bonjour, salut à tous. 

Jinterviens pour les personnes qui ne voient pas, bien, l'utilité d'un code à 5 chiffres en lieu d'un mot de passe, empreintes ou face id. 

Pour les mots de passes, on mets souvent le même sur Plusieurs sites différents. Puis, certain sont un peu comme des dauphins et communique par la force de l'esprit. D'autres denté vous, sûrement, ont tendances à parler trop où même pendant leur sommeil. Il n'y a pas de liens avec le sujet mais je tenais à le dire. 

Ensuite, le mot de passe fais un peu désuait je trouve. Ensuite, imaginons que vous perdiez votre mot de passe, ou que la fonction face id print finger ID tombe en bug...ca m'arrive encore assez souvent sur mon éprouvé honor 9x d'avoir ce soucis. On en reviens toujours au code qui peut être paramétrer comme bon vous semble V les 5 derniers chiffres de votre N.N. ou de votre numéro de téléphone ou de votre compte en banque...au moins vous avez une copie non connue du code..

Conernant le code, il faudrait faire comme sur mon GSM, bloquer l'accès pendant un laps de temps après avoir mal remplis le code ou que l'empreinte n'est pas reconnue. Une sécurité qui pourrait facilement être mise en place pour l'accès à l'app easy Banking d'ing. 

Ceci vous permettrait de passer à un niveau de sécurité qui incluent les variables car vous changeriez fréquemment de code pin...pour ceux qui en ont le besoin. 

L'empreinte et le face id ne sont pas les sécurités les plus intéressante dans ce domaine. Un code peut s'avérer être un allié plus fidèle au poste que c'est technologies, somme toutes nouvelles, et en "perpétuelle" recherche de nouveautés sans trop s'occuper de la consolidation des acquis qui serait bienvenue. 

L'empreinte et le face id seraient copiables...voir mission impossible pour les face id et 60 secondes chrono pour les empreintes...encore faut il que vous preniez le temos de vous en soucier. 

NY aurait il pas mieux à faire par les temps qui courent que de voir ce qu'il manque. Regardez le Maroc, ils vont à peines mettre en place leur version de E-id avec des docs à récupérer sur leur propre serveurs.... En Roumanie ils utilisent les Token pour la plupart des services digitaux à leur disposition. 

Ils ont encore pas mal de choses à faire pour nous rattraper, nous qui courront seul devant le reste du monde.

Une dernière pensée forte à tous les touchés par le CORONA VIRUS ', COVID-19. 

Enfin, je dirais soyez solidaires dans l'épreuve qui nous occupent, sait on jamais que ça dure bien plys qu'on nous laisse le croire...plusieurs souches différentes de cette maladie existeraient, un peu les maillons d'une chaîne, prêts à lâcher, sans qu'on sache lequel lâchera en premier...et en plus ils sont bien dissimulé, on les voit à peine. 

En reste, les codes sont à voir comme double authentification dans un futur proche : code + empreinte ou mot de passe ou fesse id. 

Cdt, 

Réagir