Question

Client Bpost n'arrive pas à se conneter sur easy banking


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Suite à la migration, je viens de tenter ce jour (lundi 22/01/2024) de me connecter sur easy banking.

 

Il affiche un code erreur EBA0010 sur mon téléphone. Je passe via le navigateur et la pareil mais en plus, il dit qu’il n’y a pas de contrat pour l’easy banking.

 

Suivant le conseil noté sur le code erreur, je téléphone sur le help desk mais ligne occupée ainsi que la ligne du easy banking.

 

Devant faire des virements assez urgent, quand sera-t-il possible de pouvoir utiliser ses services? Car vous nous affirmez que le transfert se fera sans encombre et disponible Lundi. Pas même un mail ou message pour prévenir de votre soucis.

 

Quand est-il?

 

Merci et bonne journée


13 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, 

J’ai exactement le même soucis ! 
Depuis ce matin j’essaie de contacter les services compétents, mais c’est la galère ! 
J’ai supprimé l’App, réinstallée, mise à jour, mais rien n’y fait ! 
Et pourtant ce n’est pas le réseau qui manque … 
Un technicien me renvoie dans une agence et l’agence me renvoie avec les services en ligne. 
Ici je viens d’attendre 20 minutes pour m’entendre dire que tous les collaborateurs étant occupés, de réessayer plus tard ! Et crac ça raccroche 😡
C’est ce que je fais depuis ce matin… 

Je suis très embêtée, j’ai des paiements qui doivent se faire ! 
 

Niveau d'utilisateur 1

Je suis dans le même cas ! 

Mois aussi il en on rien a foutre des clients 5h30 en attente tel et toujours pas de contact sa commence bien Mois je suis a hôpital quand je sais bouger je change de banque n'importe quoi 

Badge

Une migration pareille ne se fait pas en deux jours et je crois que les surdoués qui ont pensé la chose ont été dépassés. Il faut prendre son mal en patience mais il s’agit tout de même de faire vite car il y va de notre responsabilité à chacun d’honorer nos échéances etc..

“Je ne suis pas un numéro mais un homme libre” aurait hurlé “Le prisonnier” voici 50ans à la télé !

Niveau d'utilisateur 1

Je suis tjs sans possibilité d'accès au easy banking Fortis.

J'ai abandonné le call center car l'attente est interminable. 

 

Je ne suis pas informaticienne et je n'y connais rien mais je pense qu'avec l'avancée grandissante de la technologie informatique, des problèmes comme cela, ça ne devrait plus exister. 

 

Je me doute que cela demande beaucoup de travail mais comme toutes autres personnes, j'ai des factures à honorer et surtout....un compteur à budget que je recharge uniquement par internet puisque je travaille (c'est plus facile).

Donc là j'ai enclenché la réserve de secours...en espérant que demain, je puisse utiliser l'application pour recharger en ligne.

 

Halala  ..Ce qu'il faut se dire est que que ce soucis n'est qu'un détail dans une vie. ⭐🙂⭐🥰⭐ allez on y croit !

 

 

Badge

Et ça n’a pas l’air de s’arranger, troisième jour de “bug” et impossible de contacter qui que ce soit.

J’ai tout essayer sans m’énerver mais apparemment il est possible de payer via “payconiq” ou avec sa carte bpost qui reste compatible pour l’instant. 

Je suis comme vous et de nombreuses personnes sont dans le même cas…

Carte refusée de partout et de même pour mes parents.

Je dois aller à la pharmacie pour ma mère depuis 3 jours et je ne peux toujours pas y aller…
Et je ne parle pas des armoires vides ainsi que du frigo et des factures impayées.

Je ne sais pas aller au boulot et autant dire que mon patron n’apprécie pas des masses.😖

Impossibilité de payer via payconiq bancontact, paypal…

Ca commence à faire long. Le seul qui a droit à ses repas correctement c’est le chien parce que je lui avais repris un gros paquet de croquettes 😅

Niveau d'utilisateur 1

Yes yes yes… bingo …. C’est réparé pour moi !!! J’espère le plus rapidement pour vous tous … 🤞🏻Courage, ça commence à rentrer dans l’ordre… 😉

Pareil, je tente de me connecter à l'application, je me fais bloquer ma carte, je vais chez BNP, c'est sur rendez-vous, finalement j'arrive à attraper un monsieur qui ouvre à une cliente.

Il me débloque ma carte, me donne mon numéro de cliente, me donne une machine et me dit qu'en fait je ne suis pas cliente chez eux réellement et que normalement je dois aller à Bpost. Bpost me dit qu'ils ne font plus les services bancaires et que je me débrouille avec BNP. 

Je retente le coup maintenant que ma carte est débloquée et en fait ça ne marche pas. J'ai fait 2 tentatives et j'ai abandonné, parce que je n'ai pas envie de la rebloquer ( ça refuse ma réponse au challenge. 

Au secours quoi, j'ai des factures à payer !! Ce sera à moi de payer les indemnités de retard ??? 

Impossible de les avoir au téléphone, ça raccroche. 

Super, je me demande si je vais pas changer de banque ! 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Je ne suis pas employée chez BNP PARIBAS.

Est-ce que vous avez le compte Easy Go, alors les bureaux de Bpost Banque sont responsables.
Pour Easy Guide, c’est BNP Paribas.
Par contre , si vous avez un compte Hello Bank, vous n’avez plus aucune banque chez qui aller.

J'ai vu qu'on a installé une nouvelle ligne téléphonique  spéciale 
Problèmes pour vous connecter à Easy Banking Web ou App ?
Nouvelle ligne téléphonique : 02 433 40 08
 

Une personne a été aidé en retirant de l’argent à un distributeur de billets  :
Pour ceux qui ont ce message :
 "problème technique, vous ne pouvez pas continuer pour le moment, réessayer plus tard (EBA0016) OU (EBA0010)
J'ai trouvé une réponse ici : 
"Voici les infos que je viens d'avoir : en effet, cela peut coincer chez ceux qui ont eu des soucis en étant chez fortis. Cela dit, cela ne bloque pas le système. On m'a conseillé d'aller dans un mistercash retirer des sous avec ma carte de Bpost. Ce que j'ai fait... et cela a tout débloqué. Comme si la carte devait être reconnue par le système."
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/easy-banking-47/rien-ne-fonctionne-7407?postid=26179#post26179

 

Badge

Je voudrais simplement vous dire de ne pas trop en faire car la machine “pourrait se retourner contre vous” comme dirait la bonne âme. BNP doit réussir sa migration et donc faisons lui confiance.

Je suis un ancien Pro et la Fortis était ma banque sous le nom de “Générale” voici 30 ans avant toutes ses pérégrinations et autres consolidations. Ce n’est pas simple mais pas impossible. Ne vous laissez pas influencer trop vite, ayez confiance et tout rentrera dans l’ordre.

Une migration bancaire de cette ampleur a visiblement dépassé le principal intéressé à savoir Bnp Fortis.

Badge

Voilà je suis Fortifié comme quoi la patience fait loi.

Tout est ok sauf “mes bénéficiaires” qui n’ont pas été transféré, on verra.

Niveau d'utilisateur 1

Mon application fonctionne enfin. 

J'espère que les autres clients ont enfin accès également..

Réagir