Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

2018-09-02: Pourquoi le format du fichier CSV a-t-il encore une fois changé ?

• Monte dans les tours
  • 3 réactions
Ce n'est pas la première fois et cela devient même une habitude; mais le fichier CSV a encore une nouvelle fois été changé. Certains champs sont tronqués (type de payement ou encore COMMUNICATION).

Ce n'est véritablement pas sérieux. Il serait peut-être grand temps de faire appel à des professionnels de l'informatique qui procèdent à tests de non-régression de qualité. Pour ceux qui ne travaille pas dans l'IT, un test de non-régression est un test qui vérifie que ce qui fonctionnait avant une mise à jour continue de fonctionner de la même manière avec les mêmes résultats.

Dans un précédent message, je vous ai fait part de mon souhait d'avoir des fichiers XML plutôt qu'un fichier plat.

Vous m'avez alors indiqué que vous alliez en faire part aux responsables IT.

Je suis très fâché car, malgré vos messages complaisants, je vois que le service se détériore plutôt que ne s'améliore.

Quand comptez-vous virer ces responsables qui ne respectent pas les clients et fournir un service de qualité sous forme de fichier XML ?

Meilleure réponse par Coralie P 3 septembre 2018, 09:09

Bonjour @schlebe,

Tout d'abord, je vous remercie de nous faire remonter le problème relatif à l'exportation des fichiers CSV.

Nous transmettons l'information concernant ledit souci au service concerné afin qu'il soit résolu au plus vite 🤓

Nous reviendrons vers vous dès que la fonction aura été implémentée.

Concernant votre mécontentement relatif au format des fichiers, nous faisons remonter de suite vos suggestions au département IT afin qu'ils puissent les prendre en considération.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions via cette page. En effet, cela nous permet d'améliorer nos fonctions et services et d'augmenter ainsi votre satisfaction ☺

Belle journée et à bientôt.

Coralie

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @schlebe,

Tout d'abord, je vous remercie de nous faire remonter le problème relatif à l'exportation des fichiers CSV.

Nous transmettons l'information concernant ledit souci au service concerné afin qu'il soit résolu au plus vite 🤓

Nous reviendrons vers vous dès que la fonction aura été implémentée.

Concernant votre mécontentement relatif au format des fichiers, nous faisons remonter de suite vos suggestions au département IT afin qu'ils puissent les prendre en considération.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions via cette page. En effet, cela nous permet d'améliorer nos fonctions et services et d'augmenter ainsi votre satisfaction ☺

Belle journée et à bientôt.

Coralie
L'amélioration souhaitée (fichier XML) devrait, en fait, être discutée au niveau de toutes les banques belges afin qu'elles puissent fournir un fichier d'extraction identique. Pour bien faire, il faudrait aussi prendre contact avec Test-Achats pour voir ce qu'en pense l'association des consommateurs belges.

Si BNP Paribas ne prend pas les devants, ce sont les consommateurs qui le prendront et qui imposeront à toutes les banques d'offrir un service d'extraction professionnelle et de qualité; ce qui est loin d'être le cas chez BNP Paribas.
J'ai modifié mon programme qui injecte le fichier CSV dans une base de données Postgresql en VB.Net. Je voulais juste communiquer que j'avais remarquer que certains comptes commençant par LU étaient tronqués ! Les zéros en fin de numéro de compte avaient disparu.

Réagir