Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Question

2018-09-02: Pourquoi le format du fichier CSV a-t-il encore une fois changé ?


  • Monte dans les tours
  • 12 réactions
Ce n'est pas la première fois et cela devient même une habitude; mais le fichier CSV a encore une nouvelle fois été changé. Certains champs sont tronqués (type de payement ou encore COMMUNICATION).

Ce n'est véritablement pas sérieux. Il serait peut-être grand temps de faire appel à des professionnels de l'informatique qui procèdent à tests de non-régression de qualité. Pour ceux qui ne travaille pas dans l'IT, un test de non-régression est un test qui vérifie que ce qui fonctionnait avant une mise à jour continue de fonctionner de la même manière avec les mêmes résultats.

Dans un précédent message, je vous ai fait part de mon souhait d'avoir des fichiers XML plutôt qu'un fichier plat.

Vous m'avez alors indiqué que vous alliez en faire part aux responsables IT.

Je suis très fâché car, malgré vos messages complaisants, je vois que le service se détériore plutôt que ne s'améliore.

Quand comptez-vous virer ces responsables qui ne respectent pas les clients et fournir un service de qualité sous forme de fichier XML ?

6 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @schlebe,

Tout d'abord, je vous remercie de nous faire remonter le problème relatif à l'exportation des fichiers CSV.

Nous transmettons l'information concernant ledit souci au service concerné afin qu'il soit résolu au plus vite 🤓

Nous reviendrons vers vous dès que la fonction aura été implémentée.

Concernant votre mécontentement relatif au format des fichiers, nous faisons remonter de suite vos suggestions au département IT afin qu'ils puissent les prendre en considération.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions via cette page. En effet, cela nous permet d'améliorer nos fonctions et services et d'augmenter ainsi votre satisfaction ☺

Belle journée et à bientôt.

Coralie
L'amélioration souhaitée (fichier XML) devrait, en fait, être discutée au niveau de toutes les banques belges afin qu'elles puissent fournir un fichier d'extraction identique. Pour bien faire, il faudrait aussi prendre contact avec Test-Achats pour voir ce qu'en pense l'association des consommateurs belges.

Si BNP Paribas ne prend pas les devants, ce sont les consommateurs qui le prendront et qui imposeront à toutes les banques d'offrir un service d'extraction professionnelle et de qualité; ce qui est loin d'être le cas chez BNP Paribas.
J'ai modifié mon programme qui injecte le fichier CSV dans une base de données Postgresql en VB.Net. Je voulais juste communiquer que j'avais remarquer que certains comptes commençant par LU étaient tronqués ! Les zéros en fin de numéro de compte avaient disparu.
Aujourd'hui, une fois de plus, le fichier CSV est encore plus pourri que d'habitude.

J'ai la ligne suivante
2019-0087;01/03/2019;01/03/2019;-7,00;EUR;BEXX001XX842XX28;CLIENTNAME JEAN BEXX 001X X842 XX28 BIC GEBABEBBCOMMUNICATION: PAIEMENT POUR 2019

Le libellé COMMUNICATION est maintenant collé à GEBABEBB ce qui rend maintenant encore plus difficile l'extraction des champs contenus dans le fichier CSV.

S'il vous plait, pourriez-vous demander à vos équipes de développement de cesser de nous prendre pour des cons et travailler proprement.

Pourriez-vous également prendre exemple sur StackOverflow et ne pas indiquer par VOUS-MÊME si une question est résolue ou pas. Je suis très vexé que vous ayez décidé cela par vous-même sans prendre le soin de me consulter.

Je vous demande donc d'enlever cette indication (problème résolu) car le problème n'est pas résolu.

Je ne vais pas non plus créer une nouvelle suggestion comme vous le proposé dans votre solution qui n'en est pas une, je l'ai déjà fait dans le passé et vous semblez déjà l'avoir fait également.

Je commence en avoir marre d'avoir affaire à une équipe d'incapable qui fait semblant d'être à l'écoute du client et je vais dès ce soir en faire part sur le forum de Test-Achats.

Je sais que vous n'êtes que des intermédiaires et que ce ce message va vous mettre dans l'embarras; mais peu m'importe; si vous n'avez pas la capacité de répondre quand ce problème sera effectivement résolu, je vous demanderai de laisser répondre le responsable, qui je pense est suffisamment payer pour cela.

J'ai bien relu mon message et il est conforme à ce que je pense de la situation. Je poste!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour schlebe,

Je fais remonter ces précisions au service IT. Je vous assure qu'une demande a été précédemment encodée à ce sujet.
Elle est en analyse mais nous n'avons pas de précision concernant le délai pour son développement.

Quand au marquage "Meilleure réponse", sachez qu'il peut être cliqué par n'importe quel membre de la Community.
Cela ne clôture en rien le sujet, qui est toujours actif à notre niveau.
Je viens d'enlever ce marquage, mais il pourrait donc réapparaitre.

Bien à vous,

Elodie
Merci pour la réponse. Ma question est maintenant sur Test-Achats.

En ce qui concerne l'indicateur de meilleure réponse, vous devriez prendre exemple sur StackOverflow où c'est celui qui pose la question qui désigne la meilleure réponse; pour moi, c'est très logique.

Si vous ne connaissez-pas StackOverflow, je vous invite à y jeter un coup d'oeil; c'est génial. Attention ce n'est pas un forum mais un site de Q&A == questions et réponses.

Réagir