Virement sans lecteur de carte


bonjour, je vous presente la situation.

mon papa vit en france et n’a pas de lecteur de carte de banque.

il doit pourtant faire un virement de 9000€ pour prêter à mon frere suite a l’achat d’une maison (cette valeur est donc une partie des frais de notaire).

on m’a dit par téléphone qu’il suffisait que je crée un compte easy banking pour obtenir un code qui permettra a mon papa d’appeler et de faire le virement par téléphone en toute sécurité. Dès lors, c’est que j’ai donc entrepris de faire car mon papa ne sait pas faire tout ca. mais il n’a pas en sa possession de lecteur ni de carte bancaire ni de carte d’identité.

Comment pouvons nous faire???

 

merci de votre réponse rapide.


3 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @parmentier richard,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

 

Votre père peut faire une demande d’envoi d’un lecteur de carte. Malheureusement, en la situation actuelle que nous connaissons tous, les délais risquent d’être assez importants.

Un proche peut tout à fait lui fournir un lecteur de carte puisqu’ils ne sont pas attitrés à un dossier client.

 

Par contre, via le menu vocal de l’Easy Banking Phone, la limite est de 5000 euros / jour. Il pourra le faire en deux fois, ou utiliser Easy Banking Web/App.

 

Il peut également faire des virements sur l’ordinateur par le moyen de son code Itsme


En espérant que cela puisse vous aider.

 

Bonne journée,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci de votre réponse rapide.

 

le souci c’est qu’en étant a l’étranger et personne pour lui donner de lecteur ca va etre compliqué.

par contre ma grand mère ( sa maman et étant titulaire d’une carte de banque sur ce meme compte) je voulais savoir si c’etait possible de faire la démarche avec cette carte la???

merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 6

Si votre grand-mère est mandataire du compte, elle peut tout à fait effectuer la démarche.

 

Elle peut donc se connecter avec sa carte à un ordinateur, un smartphone, une tablette ou créer son code Easy Banking Phone.

Par contre, si elle choisit le code Easy Banking Phone, il sera son code personnel. Elle ne pourra pas le transmettre à son fils ; elle devra appeler en son nom.

 

Bien à vous,

Elodie

Réagir