Résolu

Virement international rejete => purpose of payment


Bonjour,

Depuis le debut de ce mois, mes virements internationaux sont annules automatiquement avec comme raison: “invalid purpose of payment”.

Je veux uniquement transferer de l’argent de mon compte BNP Paribas vers un compte qui m’appartient a l’ile maurice (je le fais regulierement depuis 2 ans et n’ai jamais recu ce genre de message).

Est-ce que vous avez le meme probleme et comment puis-je le resoudre, svp?

N’habitant pas en Belgique, il est imperatif pour moi de pouvoir effectuer ces virements et c’est complique de contacter mon agence.

 

merci pour votre aide

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 27 April 2023, 14:22

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @lorce sophie,

 

Merci pour votre message.

 

Actuellement, nous ne rencontrons pas de problème technique lors de l’introduction d’un virement international.

 

Je vous invite à nous contacter via le bouton Communication de votre East Banking App ou 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres.

 

De cette manière, nous pourrons accéder à votre dossier client et vérifier quel est problème que vous rencontrez.

 

Bien à vous, 

Vaneza

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @lorce sophie 

Un client qui ne vit pas en Belgique, qui y possède un compte et qui transfère de l’argent vers un autre pays est pour le moins une situation qui demande quelques explications.  A priori, si on n’habite pas en Belgique, la banque n’accepte pas de garder un compte au nom d’un tel titulaire;

Je vous conseille vivement de contacter votre agence ou le service client de la banque via une communication sécurisée.

Réagir