Question

virement compte epargne sur compte courant


bonjour

impossible de faire un virement sur mon compte courant depuis mon compte épargne

ça me met que c’est pas permis ?

j’étais chez bpost avant jamais eut de soucis.

je voudrais bien faire un virement assez rapidement merci

 


5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @yannick55,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Merci pour votre message.

 

Je tiens à m’excuser ! Je constate que votre commentaire est resté sans réponse.

 

J’espère que vous avez reçu votre réponse :)  Les règles pour les transferts entre un compte épargne et un compte courant sont différentes dans notre banque.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

bonjour

je dois passer mettre a jour mon identité avec ma femme apparemment.

d’après le mail que j’ai reçût de l’agence D’Etalle.

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @yannick55,

 

Je n’ai pas accès à vos données bancaires via cette Community mais votre signalétique chez nous peut avoir un impact sur vos virements à partir de votre compte épargne surtout si vous êtes mariés.

 

Bonne soirée,

 

Antonio

 

 

bonjour

je suis français résident en France ma femme aussi, le compte courant est a mon noms est celui de mon épouse le compte épargne avait été mis au noms de ma femme a l’époque, mais c’est moi qui fait les transfert ma femme est pas trop tous ce qui est informatique.

depuis 3 ou 4 ans les impôts en France nous demande tous les infos des comptes a l’étranger, je garde mon compte en Belgique, je le trouve plus pratique que la France mais je veux pas laisser trop sur l’épargne sinon ça va devenir galère, ça devient de plus en plus compliquer a remplir chaque année.

je vais passer a l’agence la semaine prochaine pour voir ce qu’il me dise.

merci a vous

bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @yannick55,

 

C’est bien ce que je pensais.

 

Un virement d’un compte épargne en commun est possible vers un compte de paiement à un seul nom uniquement les personnes sont mariées ou cohabitantes légales.

 

Pour une autre relation, le compte épargne et le compte de paiement doivent avoir la même dénomination.

Si le comtpe épargne est commun→ le compte de paiement doit être commun. 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir