Résolu

Versement instanée Belgique - Allemagne


Bonjour,

 

Pour l’achat d’un véhicule à l’étranger (Allemagne) , je dois effectuer forcement un versement.

 

Étant donné que je compte aller sur place voir le véhicule et si celui-ci me plait j’aimerais l’acheter directement.

 

Je me posais la question du versement instantané . Est ce que ce type de versement est aussi valable en europe et surtout est ce que malgré que le receveur ne soit pas de la même banque ni du même pays il recoit l’argent ? J’ai pu comprendre que l’europe bloque à 15.000 € les versements instantanés. BNP Paribas selon ce que j’ai lu bloque eux à 5000 € mais dans le cas d’un versement instantané exeptionel, est-il possible de débloquer la limite au plafond fixé par l’europe à savoir 15.000 € 

 

Merci d’avance pour votre éclaircissement

icon

Meilleure réponse par Tamara Z 7 August 2023, 11:04

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Maximezo,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici.

 

Je vous remercie pour votre message.

 

La limite du virement instantané est de 5.000 EUR par jour et celle-ci ne peut être modifiée.

 

Je vous invite pour cette transaction à passer par un chèque certifié.

 

En effet, c’est la meilleure option car nous vous fournissons un chèque qui certifie bien que les fonds sont disponibles et bloqués.

 

Si le véhicule vous convient vous pouvez directement donner ce chèque au vendeur, et s’il ne vous convient pas vous conservez votre chèque et le recréditez sur votre compte.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous ici.

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Réagir