Question

Toujours aucun accès a mes comptes !


Bonjour,

Ça fait maintenant 2 semaines que ma carte est bloquée et que je n'arrive pas à joindre le centre téléphonique, que puis je faire ? Je suis désespéré, aidez moi à débloquer mon compte s'il vous plaît 


6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il y une ligne téléphonique spéciale qui a été instaurée :
02 433 40 08  plus spécialisé pour Easy Banking 
02 433 40 91  plus spécialisé
02 762 20 00    numéro général

Je crois que vous aurez plus de chance si vous téléphonez au premier numéro de téléphone ou le deuxième. C’est la seule possibilité, puisqu’ils peuvent faire un réset.

Si vous avez Easy Guide comme compte, alors les agences de BNP Paribas sont responsables.

Ici vous pouvez trouver votre agence (les icônes verts sont ceux de BNP Paribas)

https://branch.bnpparibasfortis.be/m/fr/
Et ici vous pouvez faire un rendez-vous :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/messagent-router#/appointment


Je ne sais pas si vous avez Easy banking weg sur Pc : alors il faut contrôler si l’heure dans votre ordinateur est l’heure exacte.
Si vous avez Easy banking app sur smartphone, dans les paramètres de date et heure, de votre smartphone, il faut les mettre sur “automatique”

Bonjour et merci bien pour ces réponses, par contre qu'est ce que l'heure à avoir avec le fait que ça soit bloqué ?

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Votre lecteur de carte a une pile qui marche à la seconde juste.
Si par example votre smartphone a un décalage de temps, alors la réponse du lecteur de carte que vous donnez comme e-signature vient trop vite ou trop tard.
Et si vous répétez ça quelques fois, on vous dit que votre Easy Banking est bloqué.

Mais comme votre contrat Easy banking ou votre carte est déjà bloqué, le premier n° de téléphone ou le deuxième, que j’ai mentionné ci-dessus, peuvent débloquer la carte, en effectuant une manipulation, ou peuvent vous redonner accès à easy banking

Est-ce que vous avez installé l’app sur smartphone ?

C’est possible que seulement votre Easy Banking est bloqué, pas la carte, si vous pouvez encore payer avec la carte au magasin.

Haaa d'accord, puisque je suis à l'étranger je dois me mettre sur l'heure de Bruxelles pour que la signature électronique fonctionne donc ? 

J'imagine que je n'ai plus qu'à finalement avoir quelqu'un au téléphone pour débloquer l'appli pour enfin accéder à mes comptes ?

Niveau d'utilisateur 5

Haaa d'accord, puisque je suis à l'étranger je dois me mettre sur l'heure de Bruxelles pour que la signature électronique fonctionne donc ? 

J'imagine que je n'ai plus qu'à finalement avoir quelqu'un au téléphone pour débloquer l'appli pour enfin accéder à mes comptes ?

Oui,
Le lecteur de carte est à l’heure de Belgique. Et on ne peut pas le mettre sur une autre heure interieure.

Pour savoir si la  pile de votre lecteur de banque est encore bonne : mettez votre carte de banque dans le lecteur et appuyez une ou deux fois sur le bouton “info”.

Explication scientifique que j’ai trouvée :
“L'ordinateur/le smartphone et votre Digipass fonctionnent exactement de la même manière. Ils ont tous deux une horloge interne qui fonctionne de manière synchronisée. 
Le logiciel de la banque a le même algorithme que le Digipass. Sur base de l'heure et de l'algorithme, le Digipass calcule un nouveau code toutes les x minutes. L'ordinateur/smartphone fait la même chose au même moment. Ainsi, l'ordinateur/smartphone sait quel code numérique votre Digipass a calculé et vous pouvez ou non avoir accès à vos comptes. Ce n'est que si les deux chiffres correspondent que vous aurez accès en tant qu'utilisateur.”

Et oui, pour débloquer tout, je crois que votre seule solution est d’appeler les numéros ci-dessus que j’ai mentionnés

Vous aurez plus de chance en téléphonant dans les heures creuses :
de 7h à 8h, de 12h à 13h, de 20h à 22h

Bonne chance

Merci beaucoup ! 

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