Résolu

succession


Je viens de m’apercevoir ce 16 avril qu’il m’est impossible d’effectuer un virement au départ de mon compte épargne.

Il se pourrait que ce blocage soit consécutif au décès de mon mari qui est survenu il y a 3 semaines. En réalité, je suis séparée de feu mon mari depuis plus de 30 ans.

En tout cas, si le fait que je ne peux plus effectuer d’opération au départ de ce compte est dû à ce décès, il me semble inacceptable de n’en avoir PAS ETE INFORMEE par BNP Paribas.

Est-ce le “procédure” habituelle de votre part de NE PAS INFORMER vos clients du sort de leurs comptes ?

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 17 April 2023, 10:53

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Chantal BRAES ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Je vous présente nos plus sincères condoléances.

D’après vos explications vous étiez séparée de votre mari et non divorçée.

Lors d’un décès cela provoque le blocage de certains comptes.

Afin d’obtenir d’autres explications dans ce dossier.

Je vous propose de prendre rendez-vous dans votre agence depuis notre site internet https://www.bnpparibasfortis.be/fr/messagent-router?axes4=priv#/appointment.

Bien à vous.

Catherine CH

 

Merci pour votre message, mais vous n’avez pas répondu à ma question.

Pourquoi n’ai-je pas été informée du blocage ? 

Je doute fort qu’un rendez-vous servira à quelque chose sinon m’entendre dire que la procédure va suivre son cours. J’ai en outre de grandes difficultés de déplacement.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Chantal BRAES ,

Merci pour votre rapide sur notre Community.

Dés que la banque est informée du décès d’une personne par un membre de la famille où d’autres organismes.

Les comptes sont automatiquements bloqués et un courrier est envoyé aux proches du défunt.

Je n’ai pas la possibilité de consulter votre dossier bancaire depuis notre site Community.

Seule l’agence pourrait vous donner cette infiormation.

Bien à vous.

Catherine CH

 

Vous devriez revoir vos informations.

Je viens d’avoir un entretien téléphonique avec un préposé de mon agence qui m’a informée qu’AUCUN COURRIER N’EST ADRESSE AUX PROCHES DU DEFUNT suite au blocage de compte…..

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Chantal BRAES ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Un courrier est envoyé de la part de notre service succession avec les informations et instructions

pour la suite du dossier.

Bien à  vous.

Catherine Ch 

Réagir