Résolu

RIB et archive


Bonjour à tous. Depuis juillet, mon ex banque me fait patienter pour obtenir un document des archives qui date d’août 2014. On m’a demandé mon rib que j’ai fourni puis on m’a dit que je ne pouvais obtenir ce document qu’en effectuant moi-même un virement. Or, j’ai testé avec 3 banques différentes, le virement est rejeté. Puis avec 2 clients BNP, là un message d’erreur 303010 s’affiche.

J ‘ai même songé à placer mon argent et redevenir cliente bnp. Le directeur de l’agence m’a demandé ma parole d’honneur comme quoi je ne fermerai pas aussitôt le compte et une preuve comme quoi j’effectuerai chaque mois un virement de mon compte courant sur le compte BNP. Mais cela ne règlera pas le problème puisque le rib fourni du service des archives semble ne pas être un bon rib.

 

Je perds patience et ce document j’en ai vraiment besoin. Le directeur d’agence me dit pas de virement pas de document.

 

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je ne sais plus où m’adresser. Le service des archives peut me donner ce document dont j’ai besoin (j’ai fourni date, ex numéro de compte, montant et numéro de chèque), mais sans paiement ne me le donnera pas.

 

Mille mercis pour votre attention

icon

Meilleure réponse par souhaila satti 9 October 2023, 15:51

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Véronessa ,

 

Pouvez-vous nous préciser si actuellement vous êtes cliente BNP Paribas Fortis.

 

Si vous avez besoin d’un relevé d’identité bancaire relatif à votre compte, vous pouvez contacter notre Easy Banking Centre. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Un collaborateur va pouvoir vous l’envoyer par mail.

 

 

Bien à vous,

 

Souhaila

Bonjour,

 

Comme précisé dans mon post, je ne suis plus cliente BNP. C’est la raison pour laquelle, j’ai tenté payé ce document avec 3 banques différentes et passé une matinée à chercher des amis qui seraient à la bnp pour faire le virement. Mais même eux n’y sont pas arrivés.

Le 3477 me dit qu’il n’y a pas de problème avec le rib BNP du service des archives. Que faire ? j’ai maintenant besoin urgemment de ce document qu’on me promet depuis juillet …

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Véronessa ,

 

Pouvez-vous nous apporter plus de précision.

 

Vous avez besoin de quel document? Est-ce un document relatif à votre ancien compte BNP Paribas Fortis.

 

Actuellement, votre compte BNP Paribas Fortis est clôturé ?

 

Bien à vous,

 

Souhaila

 

Depuis juillet, j’ai contacté mon ancienne banque BNP pour obtenir un document archivé. J’ai donné mon ancien numéro de compte, la date (juillet/août 2014), le numéro du chèque dont j’ai besoin d’avoir la trace, son montant. Le service des archives a répondu à la conseillère qu’ils avaient bien trouvé le dit document, mais qu’il me fallait payer la somme de 38,70 afin qu’ils puissent envoyer les 3 documents.

La conseillère m’a donc fourni le rib du service des archives de la bnp mais ce rib n’est pas fonctionnel. Il rejette les virements des banques qui ne sont pas bnp et quand c’est un client bnp qui tente le virement ça donne le code d’erreur 303010.

Je ne suis plus cliente bnp, mon compte a donc été clôturé.

ps comme énoncé, j’ai besoin d’un document ARCHIVE

Niveau d'utilisateur 1

Bonjou @Véronessa ,

 

Merci pour les précisions.

 

Pouvez-vous me dire quel conseiller vous a demandé de payer la somme de 38,70 EUR. Avez-vous son nom?

 

Avez-vous contacté la banque par téléphone, ou vous vous êtes rendu en agence? Si c’est en agence pouvez-vous me préciser laquelle.

 

Bien à vous,

Souhaila

 

Il s’agit de l’agence des Pavillons-sous-Bois. J’ai eu en ligne le Directeur de l’Agence ainsi qu’une conseillère. Ils n’ont fait que transmettre ma demande au service des archives et me donner leur réponse.

Le problème réside dans le fait qu’on me donne un rib pour payer les documents archivés (3) qui ne fonctionne pas

 

voici le mail du service des archives que la conseillère bnp des pavillons-sous-bois m’a transmis

 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre demande de duplicata de relevés pour la période de Juillet aout 2014.

 

Afin de nous permettre de donner suite à votre requête, nous vous remercions de bien vouloir nous couvrir des frais de recherches s’élevant à 38.70 Euros TTC pour 3 documents trouvés.

 

• Dans le cas d'un client connu, merci de bien vouloir nous donner les coordonnées bancaires.

 

• Dans le cas d'un virement :

 

Code Banque : 30004

Code Guichet : 02578

Numéro de compte : 00099184246

Rib : 87

IBAN : FR76 3000 4025 7800 0991 8424 687.

 

Référence à rappeler371/2023

  

A réception de ce règlement, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les documents.

 

Sans réponse de votre part sous un mois, nous considérerons que vous ne donnez pas suite à votre demande.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Véronessa ,

 

Vous êtes ici sur un forum belge qui traite les demandes des clients BNP Paribas Fortis (en Belgique).

 

Nous n’avons donc pas la possibilité de vous aider.

 

Nous vous invitons à vous adresser à BNP Paribas (France).

 

Bien à vous,

 

Souhaila

ah dommage. Je n’ai pas remarqué que ce site concernait la Belgique … je ne vois pas l’équivalent français. Tant pis, je vais devoir faire le deuil de ce document 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Véronessa ,

 

Nous vous invitons à chercher les coordonnées de la banque BNP Paribas (France). Vous retrouverez cela sur internet.

 

Bien à vous,

 

Souhaila

Réagir