Résolu

Preuve paiement depuis crédit hypothécaire


Bonjour, dans le cadre de demande de primes en région bruxelloise, je dois fournir une preuve de paiement légale de factures se rapportant à la rénovation de mon habitation. 

La majorité de ces factures ont été payées aux entreprise depuis un prêt hypothécaire, l’argent n’a donc jamais transité par mon compte courant.

Je n’ai donc pas la possibilité d’imprimer un extrait prouvant le paiement de ces factures.

Existe-t-il un autre document qui puisse prouver officiellement que ces factures ont bien été payées?

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 26 April 2023, 14:47

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Laurent GAST,

 

Merci pour votre message.

 

La Région de Bruxelles-Capitale doit vous remettre un document à compléter et à signer par nos services.

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici. 

 

Bien à vous,

Vaneza

 

Bonjour,

La Région est en attente de justificatifs de paiement de ma part. Ils m’ont envoyé un document expliquant que les attestations de paiement transmises ne sont pas recevables (je leur avais transmis la liste des prélèvements effectués depuis le crédit, imprimées depuis PC Banking). 

A mon sens, BNP doit pouvoir me fournir un document attestant que ces paiements ont bien été réalisés, afin de payer les factures liées à la rénovation du bien?

Je doute réellement que la Région fasse le travail et produise un document tout prêt à être signé dans la mesure où ils ne sont pas les initiateurs de la demande. Je peux bien sûr préparer le courrier en question, mais j’imagine que je ne suis pas le premier à être dans le cas et qu’un Template doit exister chez vous?

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Laurent GAST,

 

C’est la procédure connue auprès de nos services.

 

Via ce canal non-sécurisé, nous n’avons pas accès à votre dossier client. 

 

Je vous invite donc à contacter le service Emprunter via le bouton Communication de votre Easy Banking App ou par téléphone au 02 433 41 37 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres.

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

Réagir