Pack Easy Guide : Arnaque déguisée en offre


Bonjour,

Je possède actuellement un “Comfort pack”, contenant 1 compte principal et 2 comptes supplémentaires. Je fais beaucoup de déplacements vers l’Afrique, et généralement ma carte ne fonctionne pas dans la majorité des cas, j’ai donc besoin de faire des retraits avant chaque voyage (Le montant varie selon la durée & les services). Le coût total de mon pack actuellement est de 3.5 euros.

 

J’ai reçu un courrier m’informant qu’à partir de janvier 2024, mon pack sera un “Pack easy guide”, et qui coûtera 5.5 euros pour le compte principal seulement. Afin de garder mes autres comptes, je dois prévoir 2 euros supplémentaires pour chaque compte additionnel, soit 5.5 + 4 euros = 9.5 euros.

Ayant besoin de faire plusieurs retraits, je suis obligé d’activer l’option “retrait illimité” à 5 euros, donc j’arrive finalement à 9.5 + 5 = 14.5 euros / mois.

Si j’ai bien compris je passe de 3.5 euros à 14.5 euros !!! Sérieux ? C’est plus que 400% !!!

 

Puis on me rassure en me disant que les services sont gratuits la 1ère année ! Plus que 400% d’augmentation tarifaire dans ma situation, et je dois être content car la 1ère année est gratuite !

 

@ BNP Paribas Fortis : Vous recevrez prochainement ma demande de clôture de compte.

 

Bien cordialement.


1 réaction

Bonjour @YsnJzl,

 

Merci pour votre premier message sur notre Community ! Je vous souhaite la bienvenue ! 

Je vous invite à vous présenter ici afin que nous fassions connaissance ! 😄

 

 

Le pack Easy Guide propose bien de base un seul compte de paiement.

Pour ajouter un ou deux comptes de paiement en plus, il vous faudra l’option “Comptes supplémentaires” dont le prix est de 0€ en 2024 et 2€ en 2025. 

Vous seriez donc à 5,5€ en 2024 puis 7,5€ dès 2025 pour 3 comptes de paiements.

Ces 3 comptes peuvent à votre nom, au nom d’une autre personne ou aux noms de plusieurs titulaires.

 

 

Pourriez-vous me préciser  la titularité des ces 3 comptes ? Nous pourrons alors vérifier si un seul pack Easy Guide est la meilleure solution ou si nous pouvons composer avec plusieurs packs.

 

 

Les opérations sont manuelles quand exécutées par un conseiller pour vous. Les exemples les plus fréquents sont les suivants : retirer des espèces en euros au guichet, commander ou émettre des chèques, effectuer des virements papier européens. 

Le guichet est un service à l’intérieur de l’agence. Cela ne concerne donc pas les retraits de billets en euros dans les distributeurs belges et européens. Cela restera gratuit, il n’y a pas de changement.

 

 

Excellente journée.

 

Adrien

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community.

Réagir