Question

Migration de Bpost vers BNP Paribas Fortis signature virement non reconnue.


Bonjour,

Je constate qu’effectivement BNP PARIBAS FORTIS est la banque d’un monde qui change !

Je suis devenue cliente suite à la migration Bpost Banque.

J’ai pu générer mon numéro de client ce qui me permet de consulter mes comptes en ligne via Easy Banking Web.

Il m’est cependant IMPOSSIBLE d’effectuer un virement ou d’effectuer une quelconque opération nécessitant ma signature.

Au moment de la signature le programme m’invite à utiliser la carte liée au compte. Ce qui, bien entendu est le cas.

Jusqu’à présent je peux utiliser ma carte lors d’un paiement en magasin.

Mon lecteur de carte fonctionne parfaitement.

Je n’ai pas de code Phone Banking.

Pas de réponse au 02 762 22 00 dont la seule utilité semble être le chronométrage du temps perdu.

J’ai rendez-vous dans l’agence la plus proche le 21 février 2024 !

Soit plus d’un mois sans pouvoir effectuer de virements.

Cette situation est intolérable.

Merci de bien vouloir trouver un moyen de régler le problème à bref délai.

Cordialement.


2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Pour avoir un peu de clarté :  vous êtes en Belgique, et c’est bien votre carte de débit, et non une carte de crédit ?
Et vous avez un PC ou un Macbook, ou bien est-ce que vous utilisez l’application sur smartphone ?

Vous avez bien donné le numéro de votre carte bancaire de 17 chiffres , qui se trouve devant sur la carte Bpost ?
Et puis dessous votre nouveau numéro de client de BNP Paribas  (que vous avez pu recevoir après avoir donné votre date de naissance ?

Il existe deux numéros spécialisés où on peut avoir des avis techniques :
02 433 40 91
02 433 40 08
Les heures creuses sont de 7 à 8h le matin, de 12 à 13 le midi, et de 20 à 22 h le soir.

Les modérateurs de BNP Paribas ont dans leur logo un petit carré vert. Mais eux aussi n’ont pas accès à vos données. Moi je ne suis pas une employée de la banque.

Bonjour,

 Comme déja précisé :

J’ai pu générer mon numéro de client ce qui me permet de consulter mes comptes en ligne via Easy Banking Web.

Merci pour les deux numéros.

 

 

Réagir