Question

Me suis-je faite arnaquée? Combien de temps pour un virement ?


Bonjour,

Hier soir vers 23h, une dame est venue me demander à la banque  si je pouvais retirer 20e pour elle au distributeur parce qu’elle avait pas sa carte, du coup elle m’a fait un virement, mais je l’ai bien vu le faire sous mes yeux sur l’appli Fortis, elle a bien validé et c’etait bien indiqué que j’allais recevoir 20€, avec la petite flèche verte, comme d’habitude. Je n’ai pas vu qu’elle aurait mis une date ultérieure. 

Seulement je n’ai toujours rien sur mon compte… est-ce normal entre Fortis ?

Merci de votre aide ! 


2 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonsoir @Aeliya,

 

Au cas où le virement émis par cette dame n’a pas été émis en tant que virement instantané, il a été émis en tant que virement standard.

 

A 23h le 17/04, ce virement aura pris la date valeur d’exécution du lendemain 18/04 et n’arrivera par conséquent que ce vendredi 19/04 au plus tôt sur votre compte.

 

Si ce virement ne vous est pas parvenu d’ici demain soir 18h, une solution consiste à contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 afin qu’un conseiller vous informe des options qui se présenteront à vous en cas de fraude avérée.

 

Excellente soirée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Aeliya et @Matt_MD11,

 

Merci pour vos messages.

 

La réponse donnée par @Matt_MD11 est bien correcte.

Si le virement n’est toujours pas arrivé, contactez l’Easy Banking Centre par téléphone au 02 762 20 00 afin qu’une vérification soit effectuée.

 

Belle journée,

Donika

Réagir