Résolu

La domiciliation est-elle toujours active si on a refusé le premier paiement ?


  • Débutant
  • 1 réaction

Bonjour,

J’ai changé mon mode de paiement et j’ai demandé une domiciliation chez Lampiris.

Malheureusement, le timing n’a pas été bon : mon virement manuel avait déjà débité pour ce mois-là, la procédure de domiciliation a été traitée hyper rapidement et je me suis rendu compte qu’un paiement par domiciliation pour le même mois était prévu.

J’ai choisi de refuser ce paiement pour éviter le double paiement. J’ai pensé qu’en faisant cela, je refusais le paiement *de ce mois-là*  et qu’un autre paiement apparaîtrait pour le mois prochain.

Je m’inquiète car Lampiris n’apparaît pas dans ma liste de mandats et que la prochaine échéance arrive la semaine prochaine. (J’ai créé également une domiciliation chez un autre fournisseur et de ce côté-là, tout s’est bien passé et lui apparaît bien dans cette liste de mandats).

Est-ce que le paiement par domiciliation de ce mois sera malgré tout programmé automatiquement ?

Ou est-ce qu’en refusant le premier paiement, ai-je refusé la domiciliation (tout entière et pas uniquement ce premier paiement) ? Si la situation est bloquée, comment puis-je la débloquer ?

Merci d’avance et belle journée.

C.

 

icon

Meilleure réponse par Coralie P 18 February 2020, 13:15

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Cth,

 

Bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Êtes-vous sûr d’avoir refusé le prélèvement et non pas d’avoir bloqué le mandat de domiciliation?

Normalement, vous devriez voir le nom du créancier dans vos mandats en tout cas :thinking:

 

En effet, le fait de refuser un prélèvement n’engendre pas automatiquement le blocage du créancier.

Je vous invite à vérifier dans votre Easy Banking Web si le créancier n’a pas été mis dans une liste de refus.

Pour ce faire, une fois connecté, cliquez sur “La banque au quotidien”, “Mes domiciliations” et “Mandats”.

 

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour que nous accédions à votre dossier.

 

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance:wink:

 

 

 

 

Bonjour Coralie P.,

Je vous remercie pour votre réponse rapide qui me rassure dans le fait que ce situation ne soit pas normale.

Oui, j’ai déjà vérifié plusieurs fois si le créancier n’était pas dans la liste des refus et ce n’est pas le cas.

J’ai décidé de redemander un nouvelle domiciliation à Lampiris.

Je contacterai  vos services par téléphone en cas de besoin.

J’avais essayé de contacter vos collègues via le chat deux ou trois fois mais aucun n’était disponible, c’est pourquoi j’ai choisi de tester ce forum.

Je vous souhaite une très belle journée ! :-)

C.

Réagir