Question

Interet et prime de fidélité


Bonjour,

 

Le 8 février 2023, j'ai déposé un certain montant sur mon compte epargne plus (disons 30 000 euros).

Je dois retirer cet argent mais je souhaite attendre le meilleur moment pour percevoir la prime de fidélité avant le retrait.

Pouvez-vous me dire si je peux retirer mon argent dès aujourd'hui ou s'il vaut mieux attendre le 1er avril ?

Si je peux gagner quelques centaines d'euros en attendant encore 1 mois et demi, je préfère attendre.

 

Merci.


5 réactions

Badge

Bonjour à vous

Je crains de vous voir déçu car il ne s'agira de toutes façons pas de centaines d'euros d'intérêts mais plutôt de peut-être une dizaine d'euros sur base de 30000 /1 an et je pèse mes mots. Bonne chance quand même.

Bonjour,

La prime de fidélité est 1.25%, dur 30 000 cela fait donc 375 euros non?

 

Merci.

Badge

Oui vu comme ça c'est juste mais je me mefie tellement des petites phrases dans le coin d'un contrat que personne ne lit. Je vous le souhaite mais même avec 50000 placés (pas par moi) je n'ai jamais observé pareil retour.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Raviesco et @luc yernaux,

 

Merci pour votre message.

 

Pour le compte d’épargne Plus, la prime de fidélité s’élève à 1,25 % et elle est acquise après 365 jours.

L’argent déposé doit donc rester sur le compte d’épargne Plus pendant une période de 12 mois consécutifs pour que la prime de fidélité vous soit versée. Le versement se fait le premier jour suivant la fin du trimestre au cours duquel la prime a été acquise.

 

Le taux de base, quant à lui, s’élève à 0,50 %.

 

Vous trouverez toutes les informations sur le compte d’épargne Plus et le fonctionnement des intérêts sur cette page.

 

Belle journée,

Donika

Badge

Je vous remercie pour ses précieux conseils madame Donika.

Réagir