Résolu

escroquerie

bonjour je vous ecris car le 9 juin j’ai ete victime d’une escroquerie sur le site de second main une personne s’est fait passe pour un vendeur de mondial relay soit par naivete j’ai synchroniser mon digi pass pour finaliser ma vente de materiel de jardin que j’avais mis sur le site de vente on m’a retirer 5000euros  sur mon compte a vue qui par chance ont ete bloque et annule par je ne sais qui miracle mais non le jour suivant on me retirait 2000euros sur le meme colmpte pour le mettre sur un compte a boulogne fdj en france je pense que c’est un compte de jeux de jeux en ligne la plainte contre x a ete faites a la police apres d’avoir bloque mes cartes visa plus bancontact le dossier de fraude a ete fait a ma banque bnp paribas je voudrais savoir qui peut m’aider a savoir l’avancement de cette affaire et me demande pourquoi la banque n’a pas su stopper le 2 virement de 2000euros apres avoir stoppe le premierr beaucoup de gens autour de moi et moi meme on se pose la question car les cartes c’est a dire les comptes etaient bloques et sachant que le virement staggne souvent en tampon 1 jour ou 2 merci de me repondre

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 16 juin 2020, 11:19

Bonjour @joyeuxdodo,

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community.

Afin d’obtenir un état d’avancement, vous pouvez contacter votre agence ou votre chargé de relation, ils pourront vous informer.

Concernant votre seconde question, il faut savoir que les paiements et virements ne sont pas traités de la même façon, il se pourrait donc que les fraudeurs aient procédé à un paiement (avant que les cartes ne soient bloquées) et que vous ne l’ayez vu apparaître que plus tard.

En espérant que cela puisse vous aider dans vos démarches.

Je vous souhaite une belle journée,

RaphaelV

PS : comme vous êtes nouveau sur la Community, vous pouvez vous présenter ici.

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @joyeuxdodo,

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community.

Afin d’obtenir un état d’avancement, vous pouvez contacter votre agence ou votre chargé de relation, ils pourront vous informer.

Concernant votre seconde question, il faut savoir que les paiements et virements ne sont pas traités de la même façon, il se pourrait donc que les fraudeurs aient procédé à un paiement (avant que les cartes ne soient bloquées) et que vous ne l’ayez vu apparaître que plus tard.

En espérant que cela puisse vous aider dans vos démarches.

Je vous souhaite une belle journée,

RaphaelV

PS : comme vous êtes nouveau sur la Community, vous pouvez vous présenter ici.

bonjour je vous ecris car le 9 juin j’ai ete victime d’une escroquerie sur le site de second main une personne s’est fait passe pour un vendeur de mondial relay soit par naivete j’ai synchroniser mon digi pass pour finaliser ma vente de materiel de jardin que j’avais mis sur le site de vente on m’a retirer 5000euros  sur mon compte a vue qui par chance ont ete bloque et annule par je ne sais qui miracle mais non le jour suivant on me retirait 2000euros sur le meme compte pour le mettre sur un compte a boulogne fdj en france je pense que c’est un compte de jeux de jeux en ligne la plainte contre x a ete faites a la police apres d’avoir bloque mes cartes visa plus bancontact le dossier de fraude a ete fait a ma banque bnp paribas je voudrais savoir qui peut m’aider a savoir l’avancement de cette affaire et me demande pourquoi la banque n’a pas su stopper le 2 virement de 2000euros apres avoir stoppe le premierr beaucoup de gens autour de moi et moi meme on se pose la question car les cartes c’est a dire les comptes etaient bloques et sachant que le virement stagne souvent en tampon 1 jour ou 2 merci de me repondre

pensez vous que j’aie une chance de les recuperer avez vous deja eu le cas que la personne arnaquee retouche son argent dites moi franchement merci

Niveau d'utilisateur 3

@joyeuxdodo,

Il nous est impossible de vous donner une réponse ferme et définitive sur l’issue de votre dossier, mais sincèrement, les 2 cas sont possibles et ont déjà eu lieu.

Nous espérons que vous puissiez trouver une suite favorable dans l’avancement de l’enquête.

Belle journée à vous,

RaphaelV 

he bien voila je viens de recevoir la reponse de fraud alert center ca ete vite envoyer de leur part soit disant en gros que c’est une negligence de ma part ca je le savais  mais apres avoir constater qu’on a fait des operations frauduleuses confirmees  sur mon compte malheureusement la banque ne peut intervenir en ma faveur en esperant que la police fasse leur travail he bin si j’attend que la police regle ce malentendu je suis pas pret de revoir mon argent decu vraiment decu qu’on aie pas pu detecter cette fraude de virement apres avoir bloque le premier versement le deuxieme ne l’a pas ete la aussi il y a eu une neglicence  ou comme on dit un manque de professionalisme de la part du service  qui s’occupe de ce genre de filtre j’en suis persuade apres le blocage de ma carte le compte ou l’argent a ete verse on aurait du le bloque et intervenir plus rapidement surtout que ca se passe a la meme heure et meme date je reste sans mot pour finir il me reste a ne plus y penser merci quand meme pour vos messages

Réagir