Résolu

délai de traitement suite fraude virement sur compte bancaire internet


Bonjour, 

Suite fraude importante (virements) sur mon compte bancaire internet (Ajout d’un bénéficiaire à mon insu qui a effectué deux virements). J’ai signalé la fraude auprès de vos services, j’ai porté plainte auprès de la police puis j’ai envoyé une lettre de contestation à votre service réclamation suite refus par la Bnp de me rembourser.
Quel sera le délai de réponse de votre service réclamation à ma contestation ?

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par Géraldine03 14 December 2019, 13:37

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nat78,

 

Je vous remercie pour votre message. 

 

Malheureusement, nous ne pouvons confirmer de délai de traitement de votre réclamation. 

Si il s’agit d’une plainte encodée auprès de nos services, vous recevez un accusé de réception dans les 5 jours ouvrables. 

 

Afin de savoir où en est le traitement de votre plainte, je vous conseille de contacter le gestionnaire de dossier.

Si vous ne possédez pas ces coordonnées, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h, afin de recevoir l’information.

 

J’espère que vous pourrez obtenir une réponse rapidement.

 

Une belle journée, 

 

Géraldine03

 

 

 

Bonjour,

Je fais suite à mon précédent post (fraude très importante sur mon compte bancaire) et tenais à indiquer que l’issue a été favorable, me concernant. J’ai été remboursée de l’intégralité des sommes indûment prélevées, au bout de deux mois.Dans un premier temps, j’ai été informée par mon chef d’agence lors d’une conversation « hallucinante » durant laquelle celui ci a remis clairement en question mon intégrité, que la Bnp refusait de me rembourser. Il m’a proposé alors de faire une lettre de contestation de ce refus, pour que mon affaire soit réétudiée. Et miracle, 15 jours après, la Bnp a accepté de me rembourser. 
Bien évidemment, je suis très heureuse de cette issue et remercie le service qui a géré mon affaire mais j’aurais apprécié un peu plus de « tact » lors de l’annonce du refus. Une fraude pareille ne peut qu’impacter psychologiquement n’importe quel individu, elle a eu en plus, chez moi des conséquences sur ma santé.

Belle année à tous.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nat78,

 

Je suis ravie de lire que l’issue a été positive pour vous :nerd:

 

Je vous souhaite une belle journée et une très bonne année 2020!

 

Coralie

Bonjour,

Comment les hackers savent-t’ils accéder au compte vu que pour cela il faut générer un code avec le lecteur de carte + notre carte + le code que seul nous détenons ??  
 

J’ai déjà entendu parler du phishing, où la personne récolte des informations et appellent plusieurs jours après la victime pour avoir un code du digipass en se faisant passer pour quelqu’un d’autre.  

Mais si en aucun cas on ne génère de code, et qu’il est possible de rentrer sur l’application, c’est inquiétant non ?  

 

Je trouve que les clients ne sont pas assez bien informés de tous les risques, surtout en ce moment, les hackers profitent de la situation actuellement.  
 

Merci pour votre réponse. 
 

So7334

Bonsoir,

On ne saura malheureusement  jamais ce qu’il s’est passé.

Cordialement

Réagir