Résolu

Comment bloquer un paiement erroné


Je me suis fait avoir.  Ai verzé de l’argent sur un mauvais compte.  Comment récupérer cet argent ?

icon

Meilleure réponse par souhaila satti 3 October 2023, 10:44

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Pas possible.

 

Imaginez dans l’autre sens: je vends ma voiture à une personne et celle-ci annule le virement une fois partie avec la voiture. Ce serait beaucoup trop facile.

 

Un virement, une fois signé, est définitif (et heureusement).

 

Il faut contacter le tiers pour trouver une solution directement avec lui. Sinon, faire appel à la justice.

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Roger Mathieu ,

 

Nous n’avons pas la possibilité d’annuler les virements.

 

Une demande de récupération des fonds peut être introduite, mais il faut savoir que cette procédure a un coût de 25 EUR et qu'elle ne garantit pas une récupération des fonds.

 

En effet, la banque va s'adresser à la banque bénéficiaire (ou au titulaire du compte s'il est lui-même client chez BNP Paribas Fortis) pour lui demander s'il accepte de renvoyer les fonds, dont il dispose désormais légalement, puisque c'est le client lui-même qui a validé l'exécution de l'opération.


Ceci signifie que si la personne ne souhaite pas retourner le virement, nous ne pourrons pas aller plus loin et vous serez tout de même facturé des frais pour la demande.

 

Si vous souhaitez entamer cette procédure nous vous invitons à nous contacter directement depuis votre application. Appuyez sur Communication, Easy Banking Centre, Comptes et cartes. Ou contactez nous au 02/762.20.00.

 

Notre équipe et à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 22h ainsi que le samedi de 9h à 17h.

 

Merci à @emre.ktn , pour votre intervention.

 

PS: En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présentez ici.

 

Bien à vous,

Souhaila

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagir