Résolu

Changer son code BIC sur mes organismes de prélèvements ou de paiement.


Bonjour,
Je souhaite indiquer à des sites sur lesquels j'ai des prélèvements (assurances, Produits anti-virus, Paypal etc ...) et des sites sur lesquels je dois recevoir de l'argent (site de vente, versements de la Mutualité, Paypal etc ...) mon nouveau numéro de compte chez BNP PARIBAS.
J'étais avant chez Bpost.
Mais ces changements ne sont pas fonctionnels.
Un exemple :
Sur Paypal j'ai supprimé mon ancien compte Bpost. Mais quand je veux entrer un nouveau compte (correspondant à BNP PARISBAS) le simple fait d'entrer mon IBAN (qui n'a pas changé) me lie automatiquement à Bpost.
Impossible d'entrer le nouveau numéro BIC de la BNP : GEBABEBB


Et cet exemple se retrouve partout sur les sites qui me prélèvent automatiquement.
Questions :

  • Puisque que mon IBAN me considère automatiquement chez Bpost, aurais un nouveau compte IBAN afin de le renseigner à tous mes organismes de paiements et de prélèvements ?
  • A quel date aurai je un nouveau numéro IBAN ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

icon

Meilleure réponse par Adeline A 25 January 2024, 11:29

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Nikko

Mes excuses pour la réponse tardive. 

Vous conservez votre numéro de compte Bpost banque. 

Vos opérations automatiques, comme vos ordres permanents et vos domiciliations, restent actives. (À l’exception des éventuels ordres permanents vers un compte en dehors de la Belgique dans la zone SEPA).

Il n’y a donc aucun changement à effectuer pour les transactions liées à votre compte de paiement. 

Bonne journée. 

Adeline

Réagir