Résolu

BUG: la première domiciliation récurrente d'un nouveau mandat n'est pas correctement indiquée dans Easy Banking !


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

aujourd’hui, j’ai remarqué que j’avais été débité par une domiciliation européenne SEPA.

Dans Easy Banking, sous “Mes domiciliations”, il est indiqué qu’il s’agit d’une domiciliation récurrente.

Cependant, à aucun endroit, je ne vois qu’il s’agit d’un “Premier prélèvement”.

Est-ce bien normal ?

En effet, selon Febelfin, le délais de remboursement d’un prélèvement basé sur un mandat non valable est de 13 mois alors que le délais normal est de 8 semaines.

S’il est impossible de savoir si un prélèvement récurrent est premier ou non, comment peut-on savoir si le délais est de 13 mois ou moins ?

Si j’ai raison, serait-il possible de corriger le programme pour que les données de prélèvement soient correctes ?

PS: il y a 10 mois, le premier prélèvement d’une domiciliation récurrente pour un autre créditeur était correctement indiquée ! Avez-vous changé quelque chose dans votre informatique ou s’agit-il d’un cas spécial ?

Cordialement

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 18 April 2023, 08:39

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

Merci pour votre message.

 

Je m’excuse pour la réponse tardive.

 

Le délai de 8 semaines est lié au prélèvement. Peu importe qu’il soit réccurent ou encore “Premier prélèvement”.

Quant au délai de 13 mois, il s’agit bien du temps afin de contester un mandat sur votre compte. Vous considérez que la domiciliation a mal été effectuée. 

 

Pour revenir sur la notion de “Premier prélèvement” sur votre compte, il me faut vérifier l’information reçue du créancier dans sa demande. Je n’ai pas la possibilité de le faire via cette Community.

Je vous invite donc à nous joindre de manière sécurisée via le canal que vous désirez :

 

  • Un mail sécurisé une fois connecté à notre Easy Banking Web.
  • Un tchat sécuirsé une fois connecté à notre Easy Banking Web (du lundi au samedi de 9h à 17h).
  • Un appel sécurisé via votre app ou au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

juste pour info (et documentation pour moi-même).

En date du 18/04/2023, je viens de poser la question au Help Desk par téléphone.

Je reviens vers vous dès que j’aurai une réponse.

A+

Réagir