Question

Visa 3D secure


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

J’aurais aimé savoir s’il fallait faire quelque chose de spécial pour activer le 3D secure sur sa carte visa svp ? 

En effet, j’essaye d’effectuer un achat sur un site international mais au moment d’obtenir la page de vérification que j’ai habituellement où on nous demande un code via le lecteur, j’ai un message d’erreur qui stipule “contact the bank issuer”. 

Je pensais que le 3D secure était automatiquement sur nos cartes ? 

Pourriez-vous m’aider svp ? 

Merci d’avance et bonne journée.

Jennifer 


8 réactions

Bonjour JenHK,

Pour le moment, il faut attendre Lundi.

La fusion de la poste vers BNP perturbe certains services.

Désolé je ne sais pas plus pour vous aider.

Bonne journée.🙂

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. 

J'ai ce souci depuis mercredi.

Je pense que je vais rappeler le service client demain 🫤

Bonne journée!

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Est-ce que vous voulez dire la carte de débit verte de BNP PARIBAS avec Visa débit ?

Dans le lien ci-dessous, vous pourrez lire la citation suivante :


“Je vous rappelle qu’avant toute utilisation en ligne de la carte, vous devez effectuer un premier paiement physique avec celle-ci afin que la carte soit lue une première fois.”
Ou bien retirer de l’argent dans un distributeur de billets.

Bonjour,

Je parle de la carte visa normale pas la visa débit. 

Je l'ai depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de souci sur aucun site auparavant d'où mon interrogation sur qu'est-ce qui pourrait faire que cela bloque ? J'ai cru que c'était un souci de navigateur, de pop-up, etc mais non. Cela me renvoi toujours vers le message "contact the bank issuer." Le pire c'est que ce n'est pas mon premier achat sur ce site et que je n'ai jamais eu de souci avant alors que c'est la même carte et la même banque... Leur service client ne répondant pas sur ce qui pourrait causer cela je suis un peu perdue... 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il y a ce weekend l’intégration de Bpost Banque dans BNP Paribas.

Il se peut qu’il y a des perturbations actuellement, qui font que les communications du site vendeur n’arrivent pas à BNP PARIBAS. Normalement tout serait en ordre demain matin.

Ici dessous vous voyez que beaucoup de personnes n’arrivent pas à contacter le site BNP PARIBAS :

https://allestoringen.be/storing/bnp-paribas-fortis/

Bonjour à tous,

Je suis content de lire des réponses aux sujets.

Le système par GSM fonctionne pour savoir le solde.

Biens à vous.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @JenHK,

 

Merci pour votre message.

 

En effet, la 3D Secure est automatiquement active sur les cartes de crédit.

Malheureusement, via la Community, je n’ai pas accès à votre dossier bancaire pour faire les vérifications nécessaires.

Vous pouvez contacter l’Easy Banking Centre ou le service Wordline pour plus d’informations.

Worldline est le gestionnaire des cartes de crédit et le service est joignable au 02 205 85 85 du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

 

J’espère que cela vous aidera.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour, 

J'ai eu le service client lundi matin qui a pu répondre à ma question. Le problème viendrait d'un souci de mise à jour de leur site par rapport aux normes européennes donc malheureusement la transaction n'est pas autorisée.

Bonne journée et merci pour votre réponse. 

Réagir