Question

Une augmentation de vos côuts, mais pour quel service ???


Bonjour,

 

Client sérieux depuis le début des années 2000, je me demande très sérieusement si je vais encore rester client chez BNP Paribas Fortis.

Vous avez augmenté (quasi doublé) le prix du pack 5,5 EUR au lieu de 3,5 EUR précédemment.

En contre partie, vous avez supprimez vos distributeurs de billets, les agences ne sont plus accessibles que sur rdv et encore dans des délais à revoir.

Ensuite, je viens de constater que le loyer de mes coffres-forts ont doublé ! Motif ? Aucun ne peut justifier un doublement du prix, même pas l’inflation. Sachez que je vais fermer mes deux coffres sous peu.

Et les déboires continuent, depuis 10 ans que j’utilise votre carte visa et que mon compte ai permis un paiement correct de toutes mes mensualités, voilà qu’aujourd’hui que je lis sur votre forum qu’il faut compter 3 à 5 jours ouvrables pour que la carte visa soit à nouveau réapprovisionnée !!! Donc, avec un weekend, cela fait quasi une semaine sans utilisation possible sur le mois. Soit ¼ du mois non utilisable !!!! Vous êtes sérieux chez BNP ??? Jamais en 10 ans je n’ai du attendre un tel délais ! Elle était réapprovisionnée le jour même depuis près de 10 ans, tous les mois, sans faute.

Donc, j’attends une explication claire de votre part, sans cela je vais quitter votre banque et sachez que je ne la conseillerai plus à autrui.

 

Salutations.


3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @philmomo,

 

Merci pour votre message.

 

Le lancement des communications vers notre clientèle à propos de nos nouveaux packs a débuté le 11 septembre. Nos clients ont été informés qu’à partir du 1er janvier 2024 le pack ainsi que leur prix allaient changer.

 

En ce qui concerne les distributeurs, ils ont été remplacés dans l’ensemble du pays par des points Cash Bancontact.

 

Pour l’augmentation du prix de location des coffres, les clients concernés ont été avertis le 30 janvier dernier par un avis dans leurs extraits de compte.

 

Pour finir, les cartes de crédit Visa Classic sont approvisionnées endéans les 48 heures suivant le prélèvement.

 

Nous vous invitons à nous faire de vos suggestions/plaintes via ce lien.

 

Bonne journée,

Vaneza

Madame,

 

Je ne vous demande pas à quelle date j’ai été averti pour tel ou tel service, je vous demande ce qui justifie réellement vos augmentations de coûts. Je ne vois pas de réponse adéquate de votre part. 

Il me semble que je parle correctement le français.

 

Salutations.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @philmomo,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

En fonction de vos besoins vous avez le choix entre 3 packs, un pack à 5,50 euros (Easy Guide), un à 2 euros (Easy Go) et un gratuit (Hello Pack). Le pack au tarif le plus élevé va proposer plus de services que le pack à 2 euros.

Tout va dépendre de ce dont vous utilisez et des services dont vous avez réellement besoin. Je vous invite à comparer ces packs sur notre site afin de vérifier si celui que vous avez est bien qui vous convient le mieux.

 

Nos agences sont accessibles uniquement sur rendez-vous si vous avez le pack Easy Guide, si vous avez un pack Easy Go il faudra se rendre en bureau de poste (avec ou sans rendez-vous).

 

Concernant les distributeurs, nous vous avons répondu ci-dessus. Il existe 971 nouveaux distributeurs points Cash en Belgique, vous pouvez trouver le plus proche ici.

 

Belle journée, Tamara

Réagir