Résolu

Paiement en Norvège


Bonjour, je pars en Norvège cet été, je voudrais savoir si des frais seront appliqués aux paiement par carte ? 

Si oui, quel solution ou option à activer existe t’il pour éviter ces frais à part prendre de l’argent Norvégien (Couronne) ?

Merci.

icon

Meilleure réponse par Arnaud V 11 January 2024, 13:19

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Kikibounet,

En effet, en payant avec une carte de débit,

dans une autre devise il y aura forcément des Frais de traitement de 1,21% du montant (max. 12,09€) + frais de change de 1,63% du montant.

Avec une carte de crédit, les frais sont moins important car vous ne payé que les frais de change de 1,60% du montant cette fois-ci.

A bientôt.

Arnaud.

Merci,

on m’avait parlé d’une option à activer mensuellement “ travel pay “ je pense. pour 10€ par mois. Visiblement pas chez Fortis, du coup.

Finalement, autant avoir une partie du budget en liquide pour limiter les frais et payer tout le reste avec carte de crédit Visa.

 

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Kikibounet

Je vous confirme que nous ne travaillons pas avec TravelPay. 

Bonne journée. 

Adeline

 

Bjr,

Vous me confirmez qu'en payant.avec la carte Visa, ce sera le moyen de paiement incluant le moins de taxe (1,6%)?.

Merci.

Niveau d'utilisateur 4

Re @Kikibounet,

Effectivement, la carte de crédit, en dehors de la zone euro et en autres devises, est le moyen de paiement qui engendre le moins de frais.

Comme vous l’avez suggéré, n’hésitez pas à la combiner avec de la liquidité pour vos petits achats.

Découvrez nos astuces pour bien vous préparer avant vos vacances.

Bonne journée.

Adeline

Réagir