Résolu

Montant prélevé pour un chèque émis ne correspond pas au montant réel


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

En France, j’ai émis un chèque pour un certain montant.

 

Ce montant a été prélevé de mon compte ce jour, mais avec 12,10 € de supplément.

 

J’ai un compte Premium.

 

Avez-vous une explication ?

 

Merci.

icon

Meilleure réponse par EstelleW 27 September 2023, 09:51

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @emre.ktn

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici.

 

Lorsque vous faites l’émission d’un chèque auprès de notre banque, des frais liés à cette opération sont applicables. Dans votre cas, il y a une Commission de paiement  de 1,815% qui s’y applique (min. 12,10 EUR ; max. 181,50 EUR de frais).

Vous pouvez retrouver l’entièreté des tarifs via ce lien en cliquant sur “Liste des tarifs”. 

 

Bien à vous, 

Estelle 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Voici ce que je trouve également sur votre document, en ce qui concerne les comptes Premium Pack:

 


Il semblerait donc que 12 opérations soient incluses entre-autre pour l’émission de chèques.

 

À mon sens, les frais que vous indiquez dans votre réponse se rapportent aux clients ne disposant pas d’un compte Premium, ou, des clients qui en disposent un mais ayant dépassés les 12 transactions annuelles gratuites (ce qui n’est pas mon cas, je n’ai jamais utilisé les transactions manuelles auparavant).

 

Avez-vous une explication quant à cela svp?

 

bàv

Niveau d'utilisateur 1

Rebonjour @emre.ktn

 

Effectivement ! Je vous conseille de prendre contact avec notre Easy banking Centre afin qu’ils puissent vérifier cela avec vous car via la community, nous n’avons pas accès à votre dossier bancaire.

Si vous avez l’application de la banque sur vote téléphone, vous pouvez vous y connecter et cliquer sur “Communication”, ensuite sur “Easy banking Centre” et enfin sur “Comptes et Cartes”.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez nous contacter au 02/762.20.00 muni.e de votre numéro de client.e et de votre code de sécurité à 5 chiffres le code Easy Banking Phone

 

Bàv, 

 

Estelle 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse @EstelleW 😊

 

J’ai contacté l’Easy Banking mais ceux-ci n’ont pas l’air de comprendre non plus… Après quelques minutes en attente, le collaborateur m’a d’abord indiqué que les frais s’appliquaient car la mention « émission de chèque » du Premium Pack indiqué dans le document concerneraient l’émission des chèques par la banque. Ce qui est faux puisque « l’émission par la banque » est nommé « commande de chèque » dans ce même document… C’est donc deux choses bien distinctes.

 

Ensuite ils m’ont expliqué qu’en effet ce n’était pas vraiment des frais mais plutôt une taxe que la France réclamerait… Taxe qui correspond étrangement au montant des frais indiqué dans le document…

 

Je ne suis donc pas convaincu à 100%. Je vais essayer de voir en me rendant à l’agence.

 

Merci tout de même pour votre aide!

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 1

Avec plaisir !

 

N’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous faire part de la suite 😊

 

Belle journée, 

Estelle

 

Sachez que votre avis compte! Une enquête de satisfaction est disponible via ce formulaire. Prendre le temps d'y répondre c'est nous aider à améliorer la community.

Réagir