Lancement de l'Apple Card à l'international?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

À en croire les dernières rumeurs, Apple pourrait bien saisir l’occasion de sa Keynote ce 15 Septembre 2020 pour annoncer le début du lancement de l’Apple Card à l’international.

Pour ceux qui n’en n’aurait pas encore entendu parler, l’Apple Card est une carte de crédit signée Apple et soutenue par Goldman Sachs (aux Etats-Unis) - elle fut présentée en mars 2019 et lancée au mois d’août par la suite. Vous verrez une petite vidéo explicative ci-dessous (en anglais).

 

 

Bien que l’Australie soit le marché mentionné dans les dernières rumeurs, Apple a été clair qu’ils visent le marché européen. De plus, les dernières versions beta de iOS 14 (qui sera lancé bientôt), contiennent des références au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) dans l’appli Wallet.

Alors qu’en est-il de la Belgique? Il va de soi que certaines particularités de l’Apple Card ne sont pas envisageables sur le marché européen (e.g., le remboursement d’un pourcentage des sommes dépensées) car les commissions d’interchange auxquelles les banques, les réseaux et les consommateurs font face sont plafonnées en Europe. Mais quid pour le reste? La traçabilité des transactions, le prépaiement facile du crédit accumulé, la magnifique carte en titane et le tout sur l’appareil qui se trouve toujours en poche?

Cela fait plus 20 ans que je suis client chez BNP Paribas Fortis (et de Fortis, Général de Banque, etc. avant ça :wink: ). Je suis ravi du fait que notre banque reste la seule grosse boîte à offrir Apple Pay en Belgique 🇧🇪, et j’utilise ce service partout!

Pensez-vous, comme moi, que “la banque d’un monde qui change” devrait entamer les négociations avec Apple afin d’offrir ce service moderne dès que possible? Et que les Belges ne devraient pas trainer derrière nos voisins allemands et français?

Si oui, likez ce poste et entamons la conversation!

  

  

0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir