Lancement de l'Apple Card à l'international?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

À en croire les dernières rumeurs, Apple pourrait bien saisir l’occasion de sa Keynote ce 15 Septembre 2020 pour annoncer le début du lancement de l’Apple Card à l’international.

Pour ceux qui n’en n’aurait pas encore entendu parler, l’Apple Card est une carte de crédit signée Apple et soutenue par Goldman Sachs (aux Etats-Unis) - elle fut présentée en mars 2019 et lancée au mois d’août par la suite. Vous verrez une petite vidéo explicative ci-dessous (en anglais).

 

 

Bien que l’Australie soit le marché mentionné dans les dernières rumeurs, Apple a été clair qu’ils visent le marché européen. De plus, les dernières versions beta de iOS 14 (qui sera lancé bientôt), contiennent des références au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) dans l’appli Wallet.

Alors qu’en est-il de la Belgique? Il va de soi que certaines particularités de l’Apple Card ne sont pas envisageables sur le marché européen (e.g., le remboursement d’un pourcentage des sommes dépensées) car les commissions d’interchange auxquelles les banques, les réseaux et les consommateurs font face sont plafonnées en Europe. Mais quid pour le reste? La traçabilité des transactions, le prépaiement facile du crédit accumulé, la magnifique carte en titane et le tout sur l’appareil qui se trouve toujours en poche?

Cela fait plus 20 ans que je suis client chez BNP Paribas Fortis (et de Fortis, Général de Banque, etc. avant ça :wink: ). Je suis ravi du fait que notre banque reste la seule grosse boîte à offrir Apple Pay en Belgique 🇧🇪, et j’utilise ce service partout!

Pensez-vous, comme moi, que “la banque d’un monde qui change” devrait entamer les négociations avec Apple afin d’offrir ce service moderne dès que possible? Et que les Belges ne devraient pas trainer derrière nos voisins allemands et français?

Si oui, likez ce poste et entamons la conversation!

  

  

7 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Personnellement j’ai hâte que l’Apple Card arrive en Belgique !!

Niveau d'utilisateur 1

La Belgique est tout le temps a la traîne et cela m’étonnerai que BNP inclus ce service. cela fait plusieur année que la concurrence propose certain service comme les widget, notification push, et tant d’autre et Bnp est a la traîne.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

La Belgique est tout le temps a la traîne et cela m’étonnerai que BNP inclus ce service. cela fait plusieur année que la concurrence propose certain service comme les widget, notification push, et tant d’autre et Bnp est a la traîne.

 

Je serai intéressé de comprendre ce que vous entendez par les notifications push?

Bien que je sais de quoi il s’agit au niveau iPhone, mais comment est-ce que les concurrents de la BNP Paribas Fortis ont intégrés ce service Apple dans leurs applis bancaires?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Personnellement j’ai hâte que l’Apple Card arrive en Belgique !!

De même!! Je me suis inscrit au service Optiline de BNP simplement pour avoir la possibilité de pré-payer les dettes accumulées sur ma carte de crédit Visa :sunglasses: 

L’idée de cette flexibilité qu’offre Optiline est ce qui m’a poussé à rédiger ce poste.

Niveau d'utilisateur 1

La Belgique est tout le temps a la traîne et cela m’étonnerai que BNP inclus ce service. cela fait plusieur année que la concurrence propose certain service comme les widget, notification push, et tant d’autre et Bnp est a la traîne.

 

Je serai intéressé de comprendre ce que vous entendez par les notifications push?

Bien que je sais de quoi il s’agit au niveau iPhone, mais comment est-ce que les concurrents de la BNP Paribas Fortis ont intégrés ce service Apple dans leurs applis bancaires?


Imaginons que je reçois un montant de 500€ sur mon compte. Sans devoir allé sur l’application BNP, je recevrais une notification me signalant que j’ai reçu un montant de 500€ sur mon compte. Ou alors l’inverse également, une notification me disant «  un montant de 350€ à été débité de votre compte ». Du coup à ce moment la si je veux avoir plus d’information de la provenance du débit je n’ai qu’à me connecter à l’application 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

La Belgique est tout le temps a la traîne et cela m’étonnerai que BNP inclus ce service. cela fait plusieur année que la concurrence propose certain service comme les widget, notification push, et tant d’autre et Bnp est a la traîne.

 

Je serai intéressé de comprendre ce que vous entendez par les notifications push?

Bien que je sais de quoi il s’agit au niveau iPhone, mais comment est-ce que les concurrents de la BNP Paribas Fortis ont intégrés ce service Apple dans leurs applis bancaires?


Imaginons que je reçois un montant de 500€ sur mon compte. Sans devoir allé sur l’application BNP, je recevrais une notification me signalant que j’ai reçu un montant de 500€ sur mon compte. Ou alors l’inverse également, une notification me disant «  un montant de 350€ à été débité de votre compte ». Du coup à ce moment la si je veux avoir plus d’information de la provenance du débit je n’ai qu’à me connecter à l’application 

Merci, je comprends :blush:
Oui, je vois que l’appli Revolut offre ce service. En effet, ce serait pas mal voir de voir la BNP intégrer une telle capacité au sein de son application iOS.

Niveau d'utilisateur 1

La Belgique est tout le temps a la traîne et cela m’étonnerai que BNP inclus ce service. cela fait plusieur année que la concurrence propose certain service comme les widget, notification push, et tant d’autre et Bnp est a la traîne.

 

Je serai intéressé de comprendre ce que vous entendez par les notifications push?

Bien que je sais de quoi il s’agit au niveau iPhone, mais comment est-ce que les concurrents de la BNP Paribas Fortis ont intégrés ce service Apple dans leurs applis bancaires?


Imaginons que je reçois un montant de 500€ sur mon compte. Sans devoir allé sur l’application BNP, je recevrais une notification me signalant que j’ai reçu un montant de 500€ sur mon compte. Ou alors l’inverse également, une notification me disant «  un montant de 350€ à été débité de votre compte ». Du coup à ce moment la si je veux avoir plus d’information de la provenance du débit je n’ai qu’à me connecter à l’application 

Merci, je comprends :blush:
Oui, je vois que l’appli Revolut offre ce service. En effet, ce serait pas mal voir de voir la BNP intégrer une telle capacité au sein de son application iOS.

Effectivement Revolut, N26, Belfius, ING et j’en passe 😂

Réagir