Résolu

frais de trairement apple pay


Bonjour

depuis cette semaine, je suis facturé de frais de traitement de 0,01 € chaque fois que j’utilise Apple Pay avec ma visa debit.

le Helpdesk me dit que ce n’est pas BNPPF

quelqu’un pourrait-il me dire d’où viennent ces frais de traitements?

merci

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 9 March 2023, 10:24

Afficher l'original

11 réactions

J’ai remarqué exactement la même chose avec Google Pay, sauf que j’ai des frais qui varient en fonction du montant dépensé.

Exemples réels de frais rencontrés :

  • 49€ + 0,59€ de frais
  • 25,75€ + 0,31€ de frais
  • 1€ + 0,01€ de frais
  • 6,50€ + 0,08€ de frais
  • 6,43€ + 0,07€ de frais

Je souhaiterais être informé de la raison de l’apparition de ces frais.

Bonjour,

je viens de remarquer aussi que le montant des paiements effectués en date du 07/03/23 avec Apple Pay était supérieur aux montants affichés sur le terminal lors de l’achat…

Aucun e-mail n’a été envoyé pour prévenir le client de ces frais supplémentaires ou si oui, quelle est la date d’envoi de ce mail?

Et effectivement, le montant des frais varie en fonction du montant d’achat…

Pourquoi inciter les gens à payer par carte si finalement on nous fait payer plus?

Niveau d'utilisateur 5

Hello,

Idem… 0,61€ de “frais de traitement” pour un achat de 49,99€.  C’est quoi, cette co...rie ?  J’espère que c’est un bug…

Après un appel téléphonique au Help Desk, il s’agit bien d’un bug…. La banque va nous rembourser.

Je supppose qu’ils ont appliqué des “frais de traitement” de 1,21% comme pour un paiement en dehors de la zone EEE.

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @NPanis, @Bulrog, @Daeron et @Balletje,

 

Merci pour votre message.

 

Nous sommes navrés pour le désagrément causé. Sachez que le service Worldline ( gestionnaire des cartes Visa Débit et Crédit) nous a signalé que des frais de traitement ont été débités suite à des paiements qui ont été fait avec Apple ou Google Pay.

 

Nous tenons à vous rassurer, il s’agit bien d’un problème technique qui sera réglé dans les plus brefs délais. 

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous ,

 

Vaneza

 

 

Coucou,

 

J'ai eu le même problème mais en utilisant ma carte bancaire sans contact des frais de traitement ont été dépité.

( Je n'ai pas Google play ni Apple) donc le problème est aussi quand on paie avec sa carte car j'ai des translation qui passe bancontact et d'autres visa.

Exemple course match bancontact pas de frais de traitement, achat chez Paris xl et  kruidvat Visa et là j'ai des frais de traitement.

 

Est ce normal ???

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Brig,

 

Mes excuses pour ce problème technique.

 

Un remboursement automatique de ces frais sera effectué afin de vous apporter la solution.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Bonjour,

Est-ce que le problème est réglé ? Je ne voudrais pas qu’on me facture des frais pour chaque transaction effectuée…

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @KitPaddle,

 

Le problème est réglé dans le sens où les paiements actuels ne sont plus comptabilisés avec des frais de traitement.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 5

...il ne sera vraiment réglé que quand les opérations erronées auront été rectifiées.

Niveau d'utilisateur 5

@Bulrog,

 

 

Je suis d’accord avec vous. Le remboursement automatique doit arriver très prochainement.

 

Je voulais rassurer sur le fait que les paiements actuels n’ont plus ces frais de traitement.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous,

 

Le remboursement automatique est effectué aujourd’hui.

 

Je vous invite donc à vérifier dès demain si tout est en ordre pour vous.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Réagir