Résolu

Frais d'utilisation

Bonjour, 

Dans mon relevé bancaire, j’ai trouvé une rubrique que je n’ai jamais vue: “Frais d’utilisation” pour la période du 01/06/2020 au 30/06/20. Il est indiqué aussi “Détails voir en annexe”.

Je voudrais savoir ce qu’est cette rubrique “Frais d’utilisation” pour laquelle on m’a prélevé 4,36€ en plus des 7,00€ du Premium Pack. J’ai consulté la liste des tarifs BNP au 1/7/20 et nulle part je ne trouve mention de cette rubrique “Frais d’utilisation”.

Merci pour vos explications. 

icon

Meilleure réponse par Elodie 10 juillet 2020, 14:44

Bonjour @Christian GOHY,

Les “frais d’utilisation” comprennent les frais annexes à celui de votre pack qui sont dus pour la période citée.

La plupart de ces frais correspondent aux frais d'opérations refusées, au remplacement d'une carte ou à l’envoi des extraits de compte par exemple.

Les détails (l’annexe) seront disponibles dans vos extraits de compte.

Bien à vous,

Elodie

Afficher l'original

6 réactions

J’ajoute que je n’ai trouvé aucun détail en annexe…

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Christian GOHY,

Les “frais d’utilisation” comprennent les frais annexes à celui de votre pack qui sont dus pour la période citée.

La plupart de ces frais correspondent aux frais d'opérations refusées, au remplacement d'une carte ou à l’envoi des extraits de compte par exemple.

Les détails (l’annexe) seront disponibles dans vos extraits de compte.

Bien à vous,

Elodie

Idem que Christian.

Je note des frais d'utilisation jamais exécuté auparavant de 6€. Avec un annexe détaillé inexistant.. 

Puis-je savoir de quoi il s'agit et pourquoi aucune notification MCA été faite? Un lien vers les conditions légales de ce débit inopiné? 

Merci d'avance d'une réponse

Bonjour, j'ai eu exactement le même. Et c'est la première fois en 2 ans. Et pas d'annexe. Et même si opération refusée, je n'ai pas eu ça auparavant malgré tout. 12 euros, c'est beaucoup pour moi. 

Bonjour, je réagis également aux frais d'utilisation qui sont pour moi honteux !! 12 euros par mois ?? Vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus là ? Je suis étudiante et bénéficie d'un revenu d'intégration social qui s'élève à 958euros par mois rajouter à cela mon loyer à 650euros par mois, mes factures à payer, ma nourriture il me restait 25euros pour terminer mon mois et hier surprise la banque vous a prélevé 12 euros !! Je n'ai jamais eu ça avant le mois dernier. Je trouve vraiment cela scandaleux !! Je pense changer de banque mais je viens de faire un contrat top habitation chez vous comment faire pour transférer cette assurance à une autre banque ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

Vous trouverez via ce lien la liste de nos tarifs.

Chaque transaction refusée a un coût de 6 EUR (sauf pour le compte Premium Pack).

Une domiciliation qui passe à une mauvaise date ? Vous pouvez contacter le créancier et demander que votre prélèvement se fasse à une autre date.

OU

Un ordre permanent qui passe à une mauvaise date ? Vous pouvez gérer votre ordre permanent via votre Easy Banking Web ou votre App et changer la date.

Bonne journée et à bientôt.

Antonio

Réagir