Résolu

Fausse carte bancontact-visa-débit ?


Bonjour,

Ma mère a reçu une carte bancontact-visa-débit alors qu’elle n’a rien demandé et elle est la seule de son entourage client chez BNP Paribas Fortis à l’avoir reçu. 
Deux choses étonnantes sur cette fameuse carte:

  1. Le logo Bancontact sur la carte en haut à droite est toujours avec un fond blanc, alors que sur les photos sur internet il n’y a pas de fond blanc (le logo est directement sur le fond vert).
  2. Il n’y a pas de numéros d’appel de “stop card” en cas de fraudes ou vol à l’arrière de la carte, alors qu’en général sur les cartes bancaires il y en a toujours.

Ces deux points et le fait qu’elle soit la seule à l’avoir reçue sans en faire la demande, nous semble fort douteux quant à l’origine de cette carte. 

Pourriez-vous me dire si c’est normal comme cela ? Ou me conseillez-vous de prendre rendez-vous avec la banque afin qu’un membre de votre équipe la vérifie ? 

Un très grand merci d’avance,

Bien cordialement, 

icon

Meilleure réponse par Antonio 17 May 2021, 11:32

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Youyou98,


Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Nous avons commencé le remplacement de toutes nos cartes bancaires. Nous allons travailler par vagues successives. Il n’est donc pas “anormal” que votre mère soit la seule à avoir reçu notre Visa Debit pour l’instant.

 

Vous trouverez via ce lien le dossier complet sur cette nouvelle carte ainsi que notre FAQ.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour @Antonio

Merci pour votre réponse. Cependant vous n’avez pas répondu quant à mes 2 questions plus liées au “design” de la carte que j’ai mentionné dans mon précédent message. Bien évidemment j’ai déjà regardé le dossier complet sur cette carte et votre FAO, mais je n’y ai pas trouvé ma réponse, d’où pourquoi je vous contacte. Pourriez-vous donc éclairer les deux points suivants:

  1. Le logo Bancontact en haut à droite sur la nouvelle carte qu’on a reçu est toujours avec un fond blanc, alors que sur les photos de votre site internet, le logo bleu&jaune bancontact est directement sur le fond vert de la carte, sans cadre blanc. Est-ce normal ? 
  2. Il n’y a pas de numéros d’appel de “stop card” en cas de fraudes ou vol à l’arrière de la carte, alors qu’en général sur les cartes bancaires il y en a toujours. Est-ce normal ? 

Merci d’avance, 

Bien cordialement, 

  

Niveau d'utilisateur 5

Re @Youyou98,

 

  1. Le logo Bancontact doit en effet être imprimé directement sur la carte. Si le carte est verte, il ne doit pas y avoir un fond blanc derrière ce logo.
     
  2. Le numéro de Cardstop n’est plus repris sur notre nouvelle carte.

Le recto de la carte se compose du nom, prénom et IBAN.  Le verso se compose du BIC, code CVC, numéro de carte et numéro client.

 

Cette nouvelle carte a le même code PIN que l’ancienne carte. Une manière de bien vérifier qu’elle provient bien de chez nous.

Si vous désirez avoir une vérification visuelle, je vous invite à montrer cette carte à votre agence conseil BNP Paribas Fortis.

 

Antonio

Réagir