Résolu

achat en ligne avec carte Bancontact de plus de 5000€


Bonjour,

j’aurais deux questions, la première si on veut payé en ligne exemple une agence de voyage TUI par Bancontact et le montant dépasse les 5000€ comment faire pour permettre se payement vu la limite et aprés pouvoir encore l’utiliser pour d’autre course en magasin

ensuite pour les retrait par jour je sais que on peut changé dans l’application les limite mais on me met indisponible pour l’instant 

merci pour vos réponses

Giovanni

icon

Meilleure réponse par Pascal 88 29 January 2024, 16:01

Afficher l'original

12 réactions

Bonjour Giovanni vizziello

Il y’a  une réponse dans votre question.

Sur EASY BANKING, il y’a une possibilité de mettre les limites par jour,

et par semaine.

Exemple; 2500 euros par jour, mais 10000 par semaine.

C’est la limite semaine qui est importante.

Sinon, il faut attendre 7 jours.

Plutôt faire un virement.

Sinon vous devez attendre 7 jours. 

Bonjour Giovanni vizziello

Il y’a  une réponse dans votre question.

Sur EASY BANKING, il y’a une possibilité de mettre les limites par jour,

et par semaine.

Exemple; 2500 euros par jour, mais 10000 par semaine.

C’est la limite semaine qui est importante.

Sinon, il faut attendre 7 jours.

Plutôt faire un virement.

Sinon vous devez attendre 7 jours. 

Bonjour Pascal 88,

merci pour votre réponse seulement on ne peut pas faire de virement en ligne pour l’exemple pris sur TUI obligé de faire un payement par carte Bancontact d’ou ma question comment payé en ligne plus de 5000€

Pour les retraits j’ai vu qu’on pouvait augmenter la limite bien que je doit les contacté car dans mon application ça indique toujours indisponible pour le moment veuillez patienter …

bonne journée

Giovanni

Bonjour Giovanni vizziello

Il y’a  une réponse dans votre question.

Sur EASY BANKING, il y’a une possibilité de mettre les limites par jour,

et par semaine.

Exemple; 2500 euros par jour, mais 10000 par semaine.

C’est la limite semaine qui est importante.

Sinon, il faut attendre 7 jours.

Plutôt faire un virement.

Sinon vous devez attendre 7 jours. 

Bonjour Pascal 88,

merci pour votre réponse seulement on ne peut pas faire de virement en ligne pour l’exemple pris sur TUI obligé de faire un payement par carte Bancontact d’ou ma question comment payé en ligne plus de 5000€

Pour les retraits j’ai vu qu’on pouvait augmenter la limite bien que je doit les contacté car dans mon application ça indique toujours indisponible pour le moment veuillez patienter …

bonne journée

Giovanni

D’accord je comprends mieux.

Vous devez 📞au 027622000 et vous expliquez que vous voulez  augmentez provisoirement le jour et la semaine suite à ce payement.⏳

La conversation sera enregistrée. Donc, c’est comme si vous signez un papier.

Ou allez à l’agence à l’accueil prés de votre domicile.

C’est un choix à faire.

Ensuite la semaine qui suit la limite redeviendra comme vous le souhaiter

Biens à vous💎

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

j’aurais deux questions, la première si on veut payé en ligne exemple une agence de voyage TUI par Bancontact et le montant dépasse les 5000€ comment faire pour permettre se payement vu la limite et aprés pouvoir encore l’utiliser pour d’autre course en magasin

ensuite pour les retrait par jour je sais que on peut changé dans l’application les limite mais on me met indisponible pour l’instant 

merci pour vos réponses

Giovanni

Bonjour,

Celà dépend avec quoi vous faites le virement en ligne.

Il y a une différence entre Easy banking app sur smartphone et Easy banking web

Si vous utilisez Easy banking app, vous pourrez effectuer de plus grands virements avec votre lecteur de carte

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/paiements/limite-virement

Bonjour,

j’aurais deux questions, la première si on veut payé en ligne exemple une agence de voyage TUI par Bancontact et le montant dépasse les 5000€ comment faire pour permettre se payement vu la limite et aprés pouvoir encore l’utiliser pour d’autre course en magasin

ensuite pour les retrait par jour je sais que on peut changé dans l’application les limite mais on me met indisponible pour l’instant 

merci pour vos réponses

Giovanni

Bonjour,

Celà dépend avec quoi vous faites le virement en ligne.

Il y a une différence entre Easy banking app sur smartphone et Easy banking web

Si vous utilisez Easy banking app, vous pourrez effectuer de plus grands virements avec votre lecteur de carte

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/paiements/limite-virement

Bonsoir, merci pour l’info.

😊

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Giovanni Vizziello,

 

Merci pour votre message.

 

Pour toute demande d’augmentation d’une limite qui dépasse la somme de 5 000 EUR, vous devez convenir d’un rendez-vous en agence via ce lien.

 

PS : en tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici

 

@Pascal 88 et @Verswij, merci votre aide !

 

Belle journée,

Vaneza

Bonjour Vaneza,

Merci pour toute l’équipe,

Un pour tous tous pour un.

🙂💎

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Giovanni Vizziello

Je me permets d’ajouter un complément de réponse.

La limite de paiement par carte de débit est de 2.500 euros par 7 jours par défaut. Cette limite peut être modifiée jusqu’à 5000 euros maximum

Pour les paiements supérieurs à 5.000 euros, il est nécessaire de payer avec une carte de crédit ou de trouver une alternative de paiement avec le commerçant.

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour Adeline A,

Donc, en 2024, c’est 5000 euros maximum.

On ne peut plus augmenter pour un jour et pour la semaine.

Par exemple, pour un décès la valeur peut dépasser les 5000 euros,

Donc, nous devons trouver une alternative...Bon à savoir.😊  

 

Niveau d'utilisateur 4

(Re)Bonjour @Pascal 88

Effectivement, la limite de paiement avec une carte de débit est limitée à 5000 euros maximum. 

À savoir qu’il existe diverses alternatives, avec d’autres limites comme : 

  • Paiement avec une carte de crédit 
  • Virement 
  • Retraits

Pour reprendre votre exemple sur les frais liés à un décès, il est rare de régler ceux-ci par carte. Il est recommandé de procéder par virement. 

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour Adeline A,

Dans certains cas, il demande un pourcentage.

Par la suite, nous pouvons réaliser un virement ou autre.

Merci😊

Bonjour, @Adeline A ; @Pascal 88 

Effectivement j’ai eu confirmation au service client , très aimable au passage qui m’a confirmé que la limite par carte est de 5000€ maximum.

mais petite astuce si deux carte un titulaire et pour le mandataire chaque carte 5000€ donc 10000€ 

ce qui n’est pas négligeable si on doit faire un gros achat!

cordialement,

Giovanni 

Réagir