Skip to main content

Salut tout le monde, et particulièrement @pennetier fabrice, @Client01630 et @Christian Braine,Je viens de tomber sur vos messages et je suis sidéré ! On dirait qu'on est tous dans la même galère avec BNP Paribas Fortis/Hello Bank. C'est dingue ce qui nous arrive, non ?Mon histoire ? Un recommandé envoyé pendant mes vacances, et pouf, plus d'accès à mon argent. Je ne peux même plus payer mon loyer ou mes factures. C'est inhumain et scandaleux !@Christian Braine, votre situation me touche particulièrement. Être handicapé physique et se retrouver bloqué comme ça, c'est inadmissible ! Ne pas pouvoir payer son loyer ou ses médicaments, c'est vraiment grave.J'ai vu l'article sur RTL à propos d'Antonio, 65 ans, dont le compte a été fermé sans raison (https://www.rtl.be/actu/le-compte-dantonio-65-ans-ete-ferme-sans-motif-une-banque-peut-elle-le-faire/2022-02-20/article/438872). Ça commence à faire du bruit, et il faut que ça continue !@BNP Paribas Fortis - Modérateur, vous comptez faire quoi pour nous dédommager ? Dans mon cas :

  1. Mon compte d'épargne (*) est bloqué
  2. Mon contrat d'assurance (*) est en suspens
  3. Je ne peux plus payer mes factures
  4. Mon boulot est impacté, j'organise un stage et tout est chamboulé
  5. Le stress me bouffe, je passe mon temps à essayer de gérer ce bordel
  6. Ma réputation financière en prend un coup

Et je ne suis pas le seul ! Regardez ce qui arrive à @Christian Braine et aux autres !Les gars, et si on s'unissait ? @pennetier fabrice, @Client01630, @Christian Braine, et tous ceux qui sont dans la même situation : on devrait se serrer les coudes et faire front commun. Ces grandes banques pensent pouvoir nous traiter comme des moins que rien, mais ensemble, on peut faire du bruit !@BNP Paribas Fortis - Modérateur, on attend des réponses claires :

  1. Comment allez-vous nous dédommager ?
  2. Quelles mesures concrètes allez-vous prendre pour réparer les dégâts que vous avez causés ?

Si d'autres sont dans le même cas, manifestez-vous ! Plus on sera nombreux, plus on aura de poids. On ne va pas se laisser faire comme ça !

Bonjour @jul,

 

Nous sommes désolés de vous lire.

Il est cependant important de noter que le courrier qui vous a été adressé présentait une date butoire après laquelle les comptes seraient inutilisables. Vous laissant le temps de nous faire parvenir un relevé d’identité bancaire d’un autre compte (dans une autre banque) dans le but de faire transiter les fonds dans l’attente de la clôture.

Il est toujours possible cependant des les contacter au numéro présent dans le courrier reçu pour faire transiter les fonds vers un autre compte à votre nom.

 

Concernant la décision unilatérale de fin de relation. Il faut s’avoir qu’en vertu de l’article 14 (présent aussi dans le courrier reçu) Vous, comme nous, sommes légalement dans la possibilité de mettre fin à notre relation de manière unilatérale et ce sans préciser de motif. 

 

En espérant vous avoir éclairer.

 

Arnaud.


Bonjour Arnaud,

 

Je n ai reçu AUCUN avertissement!

Il paraît qu un recommandé a été envoyé le 07/08,  date a laquelle j étais en vacances! Aucune autre communiqué, pas un courrier, pas un mail, pas un coup de fil!

J’ai découvert du jour au lendemain que je n avais plus accès à mon compte professionnel.

je suis en pleine organisation d un événement, c est catastrophique, je ne peux pas savoir qui a payé,  aucune nouvelles des paiements qui continuent à partir vers mon compte Hello Bank…

 

Franchement votre article 14….

 


Réagir