Transition BPOST > BNP...Le parcours du combattant ! Et pas de solution pour le moment !


Bonsoir à tous,

Je suis également concerné par une migration problématique.

Lors du “matching” de ma carte avec l’application BNP, j’ai systématiquement un message d’erreur “signature électronique erronée”.

Je suis pourtant formel, j’ai suivi à la lettre le processus.

Le problème, c’est que au bout de 5 tentatives, le système bloque la carte BPOST.

J’ai pris contact au Helpdesk où on me redirige vers l’agence BNP la plus proche pour débloquer la carte...en me fixant un rdv le 30 janvier !!! (ils prennent les rdv en agence via le Helpdesk). Soit dit en passant, inutile de sonner en agence, vous avez droit à une messagerie automatique qui vous envoie balader en demandant de rappeler ultérieurement...

Devant aller chercher un colis chez BPOST hier soir, j’ai eu l’occasion de leur exposer mon problème. Ils ont pris la peine de se renseigner ce matin en interne (il faut savoir que le personnel BPOST continuera à fournir les services bancaires de base pour compte de BNP,  ce que j’ignorais à la base).

Ils m’ont recontacté ce matin en m’invitant de repasser chez eux (BPOST). Ils ont effectivement pu débloquer la carte suite aux 5 tentatives de connexions erronées.

J’ai donc recommencé le processus devant eux sur mon smartphone. Et là...Retour à la case départ...Code signature erroné…

Une fois rentré chez moi, me suis dit que cela fonctionnerait peut-être mieux via une identification ITSME.

J’ai effectivement réussi à passer le cap via ITSME...Sauf que, en bout de procédure Itsme, le système BNP demande avant d’ouvrir l’accès à Easy Bank de prendre la calculette (une seule fois qu’ils disent^^) pour pouvoir par la suite systématiser l’accès à l’applicatif BNP via Itsme...Et évidemment, retour à la case départ aussi ….Code signature erroné et donc retour à la case départ aussi.

Par contre, je confirme avoir réussi un retrait au guichet automatique d’espèces. Donc à mon avis, cela passera au magasin le cas échéant. Mais il n’en reste pas moins que je ne dispose d’aucun service Web actuellement et je suis donc dans l’impossibilité d’honorer la moindre facture ;(

Accessoirement, et sans prétention aucune, je suis Directeur Financier dans un pouvoir local...J’utilise des applicatifs bancaires toutes banques confondues au quotidien (Belfius, ING, BNP, Isabel, CPH etc...) avec des processus d’identification et de sécurisation divers et variés..Je pense donc maîtriser ces processus à la base…Et quand j’entends sur RTL TVI le porte parole de BNP oser dire que les problèmes viennent de clients qui utilisent des applicatifs ou outils de connexion obsolètes, cela me fait bondir !

Sincèrement, c’est la première fois que je rencontre une telle situation en 33 ans de métier...Un seul mot me vient à la bouche...Lamentable !

Et quand le personnel de BPOST vous dit qu’il ont eu droit à une demi-journée de formation en septembre 2023 et qu’ils ne disposent que de très peu de support, c’est à tout le moins interpellant…

Faudra-t’il que je m’adresse à la concurrence et aller voir si l’herbe est plus “orange” (ING) ou “rose” (BELFIUS) ailleurs ?


1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Alain Leclercq,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Community.

 

Merci pour votre message.

 

Je suis désolé de lire votre commentaire. Je suis étonné pour le rendez-vous dans l'agence la plus proche au niveau de notre Helpdesk. En effet, mes collègues peuvent vérifier un paramètre de votre carte qui peut générer une signature électronique non valable (même si vous faites la bonne manipulation) si il n'est pas à jour. 

Il m'est impossible de vérifier ou d'agir sur votre carte via notre Community. 

Si vous désirez trouver une solution avant le 30 janvier, un autre call vers notre Helpdesk peut vous permettre de trouver une alternative.

 

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

 

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Antonio 

Réagir