Question

sejour en Asie et lecteur ´wrong card´


Je suis actuellement en Asie. Ancien client de bpost, j´avais emporté mon lecteur de carte. Jusqu´avant le basculement ce lecteur fonctionnait tjrs et subitement il m´indique 'wrong card´ lorsque je veux finaliser ma connexion sur mon compte courant. J´ai soufflé comme dit dans cette réponse, rien n´y fait. J´ai exactement le même problème avec la carte de mon épouse. J´ai tenté de me connecter avec ou sans vpn . Si je pouvais ne me connecter qu´une seule fois, mon problème serait résolu car par la suite j´utiliserais mon it´sme ou mon empreinte. En attendant, c´est très embêtant car je ne peux recharger mes cartes de crédit sans pouvoir utiliser mon compte courant


5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

“Wrong card” peut s’afficher quand la pile de votre lecteur est trop vieille, et n’a plus “de jus”.

J´y ai pensé mais comment la changer la pile et parfois il m´indiqué M1 M2, mais impossible d´écrire. Merci pour votre réponse 

J´y ai pensé mais comment la changer la pile et parfois il m´indiqué M1 M2, mais impossible d´écrire. Merci pour votre réponse 

Bonjour Dedelgachette

Vous ne connaissez pas un endroit qui fourni des lecteurs de cartes?

Ou un envoi postal express que vous pourriez demander. 

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 5

J´y ai pensé mais comment la changer la pile et parfois il m´indiqué M1 M2, mais impossible d´écrire. Merci pour votre réponse 



Quelqu’un d’autre a eu le message “wrong card” dans son lecteur de carte, et la solution était de prendre de l’alcool désinfectant médical, et d’essuyer la puce de la carte durant un certain temps. Miraculeusement, ça a marché.
La graisse de nos mains s’attache à l’or de la puce, et avec l’alcool ça disparaît.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Dedelagachette,

 

Merci à @Verswij et @Pascal 88 pour vos conseils.

 

La commande d’un lecteur de carte est à nouveau accessible via ce lien.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir