Question

question


Bonjour, je suis membre de bpost banque et j'avais une petite question quand les membres bpost pourront ce connecter a l'application bnp paribas

 

 

 

Merci 


4 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Nicolaslrt,

 

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue en tant que client BNP Paribas Fortis.

 

Vous pouvez déjà vous connecter à nos canaux digitaux en utilisant votre carte actuelle et en générant un nouveau numéro de client via notre site web ou notre application.

Au bas de la page de connexion, ce lien est proposé : Ancien client bpost banque ? Trouvez votre numéro de client. Celui-ci vous permet d'obtenir votre numéro de client pour vous connecter. Ceci en attendant votre nouvelle carte.

 

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, je reste à votre disposition.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour, 

Cela fait 3 jours que je n’ai toujours pas accès à Easy Banking et que je peux donc pas faire un seul virement. Impossible aussi de savoir si j’ai bien reçu des paiements. Lundi le n° d’appel était inopérant vu le délai d’attente pour être mis en communication avec un conseiller.. Mardi je prends mon mal en patience et après 35 minutes d’attente j’ai eu une conseillère en ligne qui m’a dit que mon accès était bloqué pour un simple problème technique mais que pour 17h je devrais y avoir accès. Aujourd’hui, l’accès était toujours bloqué et la communication du n° d’appel est coupée après le message par bnp qui nous invite à retéléphoner plus tard dans la semaine suite à l’encombrement des très nombreux appels des nouveaux clients Bepost qui sont tous bloqués. J’ai averti des personnes à qui je devais de l’argent que ce serait fait avec retard vu les désordres et l’inefficacité des services  de Bnp, et certains m’ont répondu être dans le même cas. Cela m’a rassuré de ne pas être le seul dans le cas Je regrette que la plus grande banque du pays est incapable de communiquer sur le sujet avec ses nouveaux clients forcés et se permet de couper les communications pour ne pas devoir répondre. Un message enregistré signalant les carences de la banque m’aurait déjà apporté du beaume au coeur...mais difficile pour cette banque d’avouer son échec !. Je suis furieux...J’espère que ce problème sera vite réglé car je ne pourrai pas rester sans pouvoir faire des virements , sinon je risque de devoir payer des pénalités. Déjà que je dois supporter les frais d’appel des communications à bnp (dont un appel de 35’)!  Faut-il alerter la presse pour que la bnp communique enfin?

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Michel1502

Je suis navrée de lire votre mécontentement ainsi que la situation dans laquelle vous êtes (qui je l’espère est à présent, rétablie). 

Si l’accès aux canaux digitaux (Easy Banking App et Web), ne vous est toujours pas accessible, pourriez-vous me préciser le message d’erreur que vous recevez lors de vos tentatives de connexion ? 

Encore toutes mes excuses pour le temps d’attente lors de vos tentatives de contact. Nos collaborateurs de l’Easy Banking Centre mettent tout en oeuvre afin de répondre dans le meilleur délai. 

Merci d’avance pour votre compréhension. 

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour,

Merci pour votre message.

J’ai effectivement pu avoir accès au système Easy Banking, mais mis à part la lecture de mon compte, j’étais bloqué dans toutes les autres fonctions surtout les virements. Tous mes ordres permanents sont inexistants, idem pour les mandats Sepa. J’ai eu un refus d’un paiement de mon mandat Sepa pour mon assurance hospitalisation. J’ai après plus de 3 heures d’appel à mes frais (j’attends avec impatience ma facture proximus) j’ai eu quelqu’un du centre Help desk qui m’a dit que tout était bloqué car j’étais fiché pour des avoirs dormants à la Bnp. Je suis tombé de ma chaise !  J’ai par le plus grand des hasards eu un rendez vous hier fin d’après midi  dans l’agence Bnp de Mons. J’ai été gentiment reçu par une dame qui avec une de ses collègues ont fait un maximum pour débloquer mon compte. ils ont pris contact avec Bruxelles. Personne n’a pu me définir en quoi consistait cet avoir dormant. Ce matin, je reçois un sms de la personne qui m’a reçu hier et qui m’informe avoir eu une information de Bruxelles disant que mon compte était débloqué. J’y ai cru, naïf comme je suis. J’ai tenté de faire rétablir l’ordre permanent du paiement de mon loyer pour mon proprio qui est français et j’ai comme message que mes virements sont uniquement destinés à la Belgique. Bnp ne connaît pas l’Europe apparemment. Mes paiement habituel vers Catawiki connaîtrons le même sort j’imagine puisque le paiement se fait sur un compte allemand...Je sonne l’agence virtuelle et j’ai un opérateur qui me dit que normalement me ordres permanents vont être rétablis mais qu’il faut patienter encore des jours..(voire des semaines j’imagine). Je tente alors de faire un virement en Belgique via mon application phone...mais le virement  est refusé au moment de la signature avec un message (EBW0101). Je commence à devenir fou….Alors si vous pouvez m’aider avant que je n’aille voir un autre organisme bancaire, j’en serais très heureux…

Merci pour votre temps passé à me lire et dans l’espoir d’une bonne réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée, 

Réagir