Résolu

Problème de connexion via empreinte digitale


Bonjour

Je n'arrive plus à me connecter via empreinte digitale sur mon GSM (Samsung Galaxy S8)
L'application ne semble pas détecter mon doigt sur le capteur, ou ne pas détecter le capteur du tout...
Je dois me connecter par mot de passe

Quand je vais dans sécurité empreinte digitale je lis "nous n'avons pas accès aux données de votre empreinte digitale"

J'ai désinstallé et réinstallé l'application, sans succès

La reconnaissance par empreinte digitale est fonctionnelle sur les autres applications

Cdt,
 

icon

Meilleure réponse par Antonio 3 January 2023, 09:27

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @VinceHeg,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Dans le menu “Paramètres”/”Sécurité” de notre App, l’option “Empreinte digitale” est bien activée ? 

Si oui,  je vous invite à relancer votre empreinte digitale sur votre appareil.

Notre Helpdesk Easy Banking est disponible au 02 433 40 91 afin de vous aider, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour, 

Meilleurs voeux à vous également.

 

Oui, l’empreinte est bien activée dans les paramètres, mais le message suivant apparaît sous “Activer l’empreinte digitale” : “Nous n’avons pas accès aux données de votre empreinte digitale”.
Mais cela n’est peut-être pas un message d’erreur ?

 

Comme je l’ai signalé, l’empreinte fonctionne sur le téléphone ainsi que sur les autres applications. Mais l’application Fortis ne reconnait visiblement plus le lecteur d’empreinte. 

Il n’y a aucune réaction quand je place mon doigt sur le capteur. Il n’y a même pas de tentative de validation de l’empreinte.

Est-ce du à une mise à jour ?
Cela fonctionnait auparavant…

 

Cdt,

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @VinceHeg,

 

“Nous n’avons pas accès aux données de votre empreinte digitale” n’est pas un message d’erreur mais bien une indication. Le message est identique pour le Face ID par exemple.

 

Si après avoir relancé votre empreinte sur votre appareil, notre App ne fonctionne toujours pas, je vous invite à joindre notre Helpdesk Easy Banking au numéro donné.

 

Je n’ai pas accès à vos données via cette Community.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @VinceHeg 

Dans ”Paramètres” de l’application, je vous suggère de désactiver l’identification par empreinte digitale, de fermer et relancer l’application et, ensuite, réactiver l’identification par empreinte digitale. Ça devrait régler le problème.

Sinon, vous pouvez aussi vider le cache de l’application dans les paramètres du smartphone.

Bonjour @Bulrog ,

Merci pour les suggestions, malheureusement le problème persiste.
L’application ne semble pas détecter la présence du capteur (ou du doigt sur le capteur).
Cela fonctionne pour toutes les autres applications (déverrouillage, autres applications bancaires,...) mais pas pour Fortis Easy Banking.

Cela fonctionnait avant, je pense donc à un problème survenu suite à une mise à jour. Il faut dire que mon smartphone n’est pas récent :(

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VinceHeg,

 

Merci pour votre message.

 

Nous sommes navrés pour le désagrément causé. Nous vous invitons à joindre notre service Helpdesk par téléphone au 02 762 20 00 du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

 

.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @VinceHeg,

 

Je viens de recevoir une réaction vide de votre part.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir