Problème Bancontact sur easy Banking
Merci d’avance.
J'avais le meme problème que vous.
La solution que j'ai trouvée est de désinstaller l'app puis la réinstaller directement. Depuis lors, elle refonctionne sans problème.
Cela ne prend que quelques minutes.
Bàv,
Fanny
Florent.
(Message d'erreur totalement inutile.)
iPhone Xs, iOS 12.1, je ne sais pas où trouver le no. de version de l'app "Easy (!!) Banking", mais vu que je l'ai re-installée (ce matin) je suppose que j'ai la "dernière version". Les autres utilisations de l'app fonctionnent.
J'ai un message d'erreur comparable avec l'application bancontact (problème technique, réessayer) mais sans aucun autre message d'erreur.
Pierre
J'ai reçu assez rapidement une réponse avec une invitation à contacter le support Easy Banking, ce que j'ai fait immédiatement. Après une première personne qui ne voulait pratiquement pas admettre mon problème, j'ai eu une personne qui a confirmé que nous étions "plusieurs à avoir le problème", et qu'elle ne savait pas quand ce problème serait résolu (sic). Faut attendre. Ca va venir.
Pour être spécifique iOS, j'ai observé les choses suivantes: La personne au téléphone m'a dit que sur l'écran suivant (celui qui devrait venir en lieu et place du message d'erreur...), elle avait la caméra allumée, prête à scanner un QR code (sous-entendu que je devais voir la même chose...). Or, dans les paramètres de confidentialité, ne ne vois pas la demande d'accès à la caméra de l'application Easy Banking. Est-ce une piste? Dans tous les cas, c'est un problème.
Si il y a bien un domaine dans lequel on veut que les applications fonctionnent toujours et soient testés et re-testées, ce sont bien les domaines médicaux et bancaires.
Personnellement, dans ce genre de situation, si on "offre" un service, où soit il fonctionne, où soit on le répare promptement. Si on n'est pas capable de l'offrir, on le retire de l'app et on le remettra lorsque cela fonctionnera. Mais si il est offert, il doit fonctionner.
Nous faisons remonter au service IT les informations que vous nous avez communiquées concernant la fonction bancontact sur notre App. Mes collègues sont au courant des problèmes actuels donc ces derniers sont en cours d'investigation mais toute l'aide est la bienvenue, en effet 😉
Merci beaucoup pour toutes ces précisions quant au problème que vous rencontrez. 🙂
Je vous souhaite une bonne journée!
CharlineD
Bienvenue sur la Community !
Si malgré la désinstallation / réinstallation le dysfonctionnement n'est pas résolu, je vous invite à joindre notre Helpdesk. Ils pourront analyser le blocage et si besoin faire remonter votre cas au service IT.
Pour les joindre :
- Connectez-vous à l'application
- En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous"
- Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone
- Un menu déroulant apparait ; choisissez "Ma Banque via PC/Tablette/Smartphone"
- Lancez l'appel.
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Bonne journée,
Elodie
ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
Bonjour,
depuis plus d’une semaine, la fonction de payement rapide via Bancontact ne fonctionne plus. J’ai un message d’erreur disant :
La vérification du profil a échoué.
j’ai fait plusieurs tests comme éteindre / rallumer le téléphone ou encore réinstaller l’app mais rien ne change.
Visiblement avec l’app de Bancontact, ça semble fonctionner. J’aime autant gérer tout avec la même app (et Easy Banking est top). Pouvez-vous me dire quand ceci sera corrigé ?
merci et bonne soirée !
Bonjour
Avez-vous effectué la dernière mise à jour de l’Easy Banking App et activé l’Easy Banking Code (plus d’infos ici) ?
Cette mise à jour devrait résoudre le problème rencontré.
N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin,
Très belle journée à vous,
Raphaël
Bonjour Raphaël,
merci pour votre réponse.
En fait, c’est depuis cette mise à jour (v 5.0) que je n’arrive plus à utiliser cette fonctionnalité :-/
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année,
Loïc.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vous contacte via message privé afin de pouvoir vous aider.
Marine
Idem j’ai le même genre de problème avec mon bancontact sur l’application … ça m’ennuie fort … j’ai essayé de desinstaller mon profil puis le remettre, j’ai également supprimer l’app et je l’ai réinstaller… rien ne change ???
Que faire ?
Bonjour
Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !
Nous avons un incident avec la fonctionnalité Bancontact sur Easy Banking App.
Cet incident est toujours en cours d’investigation auprès de notre service IT.
Veuillez nous excuser du désagrément.
Bien à vous,
Elodie
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