Résolu

Problème Bancontact sur easy Banking


Bonjour, cela fait quelques jours que j’essaie d’utiliser la fonction bancontact sur l’app easy banking sans succès... On m’affiche toujours le même message : « Erreur technique, veuillez réessayer plus tard ». Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème,
Merci d’avance.
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Meilleure réponse par Elodie 9 août 2019, 09:40

Bonjour @RenéCD,

Bienvenue sur la Community !

Si malgré la désinstallation / réinstallation le dysfonctionnement n'est pas résolu, je vous invite à joindre notre Helpdesk. Ils pourront analyser le blocage et si besoin faire remonter votre cas au service IT.

Pour les joindre :
  • Connectez-vous à l'application
  • En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous"
  • Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone
  • Un menu déroulant apparait ; choisissez "Ma Banque via PC/Tablette/Smartphone"
  • Lancez l'appel.
Le service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

N'hésitez pas à nous tenir informés !

Bonne journée,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
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9 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @RenéCD,

Bienvenue sur la Community !

Si malgré la désinstallation / réinstallation le dysfonctionnement n'est pas résolu, je vous invite à joindre notre Helpdesk. Ils pourront analyser le blocage et si besoin faire remonter votre cas au service IT.

Pour les joindre :
  • Connectez-vous à l'application
  • En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous"
  • Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone
  • Un menu déroulant apparait ; choisissez "Ma Banque via PC/Tablette/Smartphone"
  • Lancez l'appel.
Le service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

N'hésitez pas à nous tenir informés !

Bonne journée,

Elodie

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j'avais dû changer de carte, et après ça la fonction Bancontact n'a plus marché. Me suis rendu à l'agence, l'accueil était très aimable et la personne de l'accueil m'a dit, après avoir consulté un collègue, qu'il fallait désinstaller l'app et aussi, ce qui est nouveau par rapport aux autres intervenants, éteindre complètement son smartphone. C'est ce que je fis. Et puis tout rallumer et réinstaller bien sûr. Et bien, ça ne marche pas mieux maintenant. Je sais faire des versements et consulter mes opérations, mais Bancontact tjs rien. Heeeelp !
Bonjour, j’ai le même problème depuis plusieurs semaines, sachant que tout fonctionnait normalement avant, c’est insupportable de réessayer , chipoter pour n’avoir aucun résultat. Je suis sur iphone 6s.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Pierre M,

Nous faisons remonter au service IT les informations que vous nous avez communiquées concernant la fonction bancontact sur notre App. Mes collègues sont au courant des problèmes actuels donc ces derniers sont en cours d'investigation mais toute l'aide est la bienvenue, en effet 😉

Merci beaucoup pour toutes ces précisions quant au problème que vous rencontrez. 🙂

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD
Niveau d'utilisateur 4
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pour ma part, ayant plusieurs cartes de débit chez bnp, je préfère de loin l'application "bancontact" que je trouve plus simple et plus ergonomique dans l 'utilisation que l'easy app
Pour progresser, j'ai entré, dans l'application Easy Banking, un "plainte" (on a le choix entre poser un question, plainte, et suggestion. Qu'auriez-vous choisi?)

J'ai reçu assez rapidement une réponse avec une invitation à contacter le support Easy Banking, ce que j'ai fait immédiatement. Après une première personne qui ne voulait pratiquement pas admettre mon problème, j'ai eu une personne qui a confirmé que nous étions "plusieurs à avoir le problème", et qu'elle ne savait pas quand ce problème serait résolu (sic). Faut attendre. Ca va venir.

Pour être spécifique iOS, j'ai observé les choses suivantes: La personne au téléphone m'a dit que sur l'écran suivant (celui qui devrait venir en lieu et place du message d'erreur...), elle avait la caméra allumée, prête à scanner un QR code (sous-entendu que je devais voir la même chose...). Or, dans les paramètres de confidentialité, ne ne vois pas la demande d'accès à la caméra de l'application Easy Banking. Est-ce une piste? Dans tous les cas, c'est un problème.

Si il y a bien un domaine dans lequel on veut que les applications fonctionnent toujours et soient testés et re-testées, ce sont bien les domaines médicaux et bancaires.

Personnellement, dans ce genre de situation, si on "offre" un service, où soit il fonctionne, où soit on le répare promptement. Si on n'est pas capable de l'offrir, on le retire de l'app et on le remettra lorsque cela fonctionnera. Mais si il est offert, il doit fonctionner.
Même problème. J'ai déinstallé et re-installé l'application mais aucune différence.
(Message d'erreur totalement inutile.)

iPhone Xs, iOS 12.1, je ne sais pas où trouver le no. de version de l'app "Easy (!!) Banking", mais vu que je l'ai re-installée (ce matin) je suppose que j'ai la "dernière version". Les autres utilisations de l'app fonctionnent.

J'ai un message d'erreur comparable avec l'application bancontact (problème technique, réessayer) mais sans aucun autre message d'erreur.

Pierre
Merci, je vais essayer ça,
Florent.
Bonjour,

J'avais le meme problème que vous.
La solution que j'ai trouvée est de désinstaller l'app puis la réinstaller directement. Depuis lors, elle refonctionne sans problème.
Cela ne prend que quelques minutes.

Bàv,

Fanny

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