Résolu

paiements impossibles via l’application mobile


Bonjour, 

Voila plus de 24 heures que je suis bloqué pour tous les paiements mobiles, avec me message d’erreur «bancontact indisponible. Il n’est momentanément pas possible de scanner un qr code […] » (alors que je ne scanne aucun code.. il s’agit d’un paiement via un lien via bancontact.girogate.be)

l’application ne permet plus non plus de recevoir un paiement via qr code.

S’agit il d’un problème généralisé ?

Cordialement 

T.B.

  

 

 

icon

Meilleure réponse par Marine 8 October 2021, 10:26

Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @tetris,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Votre version 12 est bien une version acceptée par notre App. Avez-vous assez d’espace suffisant sur votre appareil ? 

Une solution est aussi de vider la cache de votre Google Play Store.

 

Si le problème persiste, je vous invite à joindre notre Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91, 

du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

bonsoir, j'ai un androïd  Sumsung A52S. version androïd 12 et j'ai voulu exécuter un mise à jour sans succés, alors j'ai décidé de désinstaler l'application et de la remettre via google play ça ne fonctionne pas ? je ne comprends pas? ma version 12 es t'elle trop récente? On m'a précicer de vide le cache des applications chôse faite et ça ne fonctionne  toujours pas? Pourtant  c'est un technicien de la banque Fortis qui me l'a dit et non ça ne marche pas. Même lui ne sais pas me donner de solution.... ?que puis je faire? Avez vous une solution  pour mon Samsung  A52S version 12?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Aurélie P 

Avez-vous tenté de désinstaller et réinstaller l’application?

Si le souci au niveau des paiements devait toujours persister, pouvez-vous nous communiquer le type d’appareil que vous utilisez, son modèle et la version installée?

Bien à vous,

Céline B

Bonjour, j'ai exactement le même problème, et ce depuis mon inscription à la banque (depuis le mois de septembre)... Ça devient vraiment long maintenant et très problématique… Malgré mes demandes, toujours pas d'amélioration... Toujours le même message d'erreur : problème technique : c'est fonction est temporairement indisponible (WAS0400)...

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Thierry1435 @Fgerday 

 

Je me permets de revenir vers vous suite à l’incident rencontré avec Bancontact sur notre application. 

Celui-ci devrait à présent être résolu. 

Pourriez-vous nous confirmer que cela fonctionne à nouveau de votre côté ? 

D’avance merci. 

 

Bien à vous, 

Marine

 

Niveau d'utilisateur 7

Merci pour votre retour @Fgerday.

Je transmets ces informations au service concerné pour investigation.

 

Bien cordialement, 

Marine

Bonjour @Marine 

  • Appareil: Samsung Galaxy A52s 5G
  • Version 30.8.25 (J’ai désinstallé l’application et réinstallé avec les dernières mises à jour)

 

Bien à vous,
François

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Fgerday 

Merci pour votre message. 

Cet incident est actuellement en cours d’investigation. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Pourriez-vous nous préciser quelle appareil et version vous utilisez ? 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour,

Le problème est toujours présent chez moi et ce depuis presque deux semaines.

Que ce soit en voulant payer via un QR code ou en ouvrant l’application via un site tiers.

Est-ce que vous pouvez communiquer sur ce problème ? Est-ce toujours un problème général?

bien à vous,

Bonjour,

A l’heure ou toutes les banques ferment leurs guichets et les remplacent par des applications en ligne, il est tout de même un peu sidérant de voir un tel problème technique durer plusieurs jours, avec des messages d’erreur très vagues (.. veuillez réessayer plus tard => 4 jours d’essais, je vous assure que c’est long, surtout pour un problème qui sera réglé “dans les plus brefs délais”!)

Pour faire des paiements mobiles, j’ai donc du installer une application tierce (payconiq), car Easy Banking ne fonctionne plus.

D’un point de vue communication: c’est également moyen !  un problème généralisé pourrait facilement être mentionné lorsqu’on utilise l’application…

 

Cordialement,

 

T.B.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Thierry1435,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Il s’agit effectivement d’un souci general, notre service technique est au courant et met tout en oeuvre pour le résoudre dans les plus brefs délais.

 

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir