Messages d'erreur en Easy Banking Web et App


Niveau d'utilisateur 6
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 1787 réactions

Voici les messages d'erreurs que vous pourriez rencontrer en Easy Banking Web et Easy Banking App.

Je vous explique comment les résoudre.

Message d’erreur “PIN BLOCKED” sur le lecteur de carte

Si le message "pin blocked" s’affiche sur votre lecteur de carte, cela signifie que le code pin de votre carte de banque a été bloqué parce que trois codes erronés ont été introduits consécutivement
Vous pouvez faire débloquer votre code pin en contactant l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures);

Attention : une fois votre code pin remis à zéro, vous devez l’activer en utilisant votre carte en Belgique sur un automate bancaire. Ensuite, vous pouvez à nouveau l’utiliser pour des paiements en ligne avec votre lecteur de carte. Votre code pin reste le même. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez essayer d’activer à nouveau votre carte sur un automate mais nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera.
 

Message d’erreur : “le code a expiré“ (EBA0001)


Ce message apparaît lorsque vous avez attendu trop longtemps pour introduire un code généré avec votre lecteur de carte. Pour des raisons de sécurité, ces codes ne sont valables que quelques minutes.

Si ce message reste à l’écran il suffit souvent de rafraîchir la page de votre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge par exemple). Pour ce faire, utilisez les touches “F5” ou “CTRL + F5” ou “shift + F5” sur un appareil Windows et les touches Command (= ⌘ ou « pomme » + R.) sur un Apple Macintosh.

Cela ne résout pas le problème ? Je vous conseille de fermer votre navigateur et de le relancer ou d’en utiliser un autre. Si vous utilisez Safari, vous pouvez le fermer en cliquant en haut à gauche sur "Safari" puis sur "Quitter Safari".
Vous pouvez aussi réinitialiser votre navigateur actuel comme ceci.

Si votre problème n’est pas résolu ou si un autre message d’erreur apparaît sur votre écran, je vous conseille d’appeler l’Easy Banking Centre au 02 433 40 91 (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures).
 

Message d’erreur : "Nous avons bloqué votre carte après 5 signatures M1 ou M2 erronées. Contactez le help desk au +32 2 433 40 91 pour débloquer la carte". (EBW6025)


Il vous suffit de suivre les instructions affichées : l’un des collaborateurs de l’Easy Banking Centre débloquera votre carte.

Attention : Vérifiez si vous n’avez pas reçu une nouvelle carte car, dans ce cas, vous devez créer un nouveau profil. Tout est expliqué sur cet article.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous appeler au 02 433 40 91 pour débloquer votre carte (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures).

 

Easy Banking App ne réagit pas (sous Android) OU Message d’erreur : "Attention : une app que vous utilisez se superpose à Easy Banking. Désactivez l’app pour continuer."


Si votre écran semble figé ou immobile ou si vous recevez le message d'erreur ci-dessus, vous devez désactiver la fonction "filtre bleu" (ou une application similaire qui vous permet de régler le contraste et la lumière de l'écran comme l'application Twilight) ou vous pouvez activer votre mode d'économie d'énergie.

Vous pouvez le faire de deux manières, en fonction de votre appareil Android :
- Fermez toutes les app qui tournent en arrière-plan au moyen de la touche de raccourci (une touche qui se généralement dans le coin inférieur gauche de l’appareil).
- Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans “application”, puis dans les paramètres de l’application à désactiver et choisissez "Fermeture forcée".

Cela peut aussi venir d’une bulle de conversation (type Messenger). Il faudra alors fermer complètement l’application.

Si votre problème n’est pas résolu ou si un autre message d’erreur apparaît sur votre écran, je vous conseille d’appeler l’Easy Banking Centre au 02 433 40 91 (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures).


2 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Wouters,

Bienvenue sur la Community !

Je viens de consulter nos experts du Helpdesk. Ce code d'erreur peut être lié à plusieurs facteurs.

L'application a subi des mises à jour ces dernières semaines, avez-vous la possibilité de la désinstaller et de la réinstaller pour que ces mises à jour soient bien prises en compte ?

Est-ce une utilisation sur Android ? Depuis ces mises à jour, les versions 4.2 ou 4.3 d’Android ne sont plus supportées. Le minimum requis est Android 4.4. Vous pouvez vérifier votre version dans Paramètres > A propos du périphérique/du téléphone. Si vous avez une version antérieure à Android 4.4 nous nous pouvons malheureusement pas garantir le bon fonctionnement de l'application.
Bonjour, j’utilise l’application Easy Banking et, depuis quelques jours, j’ai un message d’erreur en rouge en haut de mon écran : « server returned status code 500 ». Est-ce que vous savez à quoi ça correspond ? Merci

Réagir