Merci pour la nouvelle app!


Salut les filles!

Juste vous remercier de la nouvelle app! Elle déchire grave.

Ca faisait un an qu’on attendait les virements instantanés, et je vous avoue que je pensais que quand ça allait arriver chez vous, ça serait payant.. Mais non, automatique et gratuit, comme les deux autres grandes banques!

Merci aussi pour les notifications gratuites en cas d’arrivée d’un virement important. Jvous avoue que j’étais carrément jaloux des clients de Bpost, Belfius, et de toutes ces nouvelles neo banques..

La suppression des mots de passe complexes pour les remplacer par un code pin amélioré, ça c’est carrément génial. Au moins, on ne l’oubliera pas comme ça. Et ceux qui nous regardent le taper par dessus l’épaule non plus.

Et toutes ces nouvelles options pour gérer le budget mensuel, des graphiques pour mieux visualiser les gros postes.. j’en reste bouche bée.

Bon après, tout n’est pas rose.. Spécialement pour tous les gens qui bossaient dans les agences qui ont ou qui vont fermer. Pareil pour tous les seniors qui ne s’en sortent pas avec internet, et qui vont devoir payer de plus en plus pour leur virements papier.

Mais bon, on s’en fout un peu non?
Pour fêter tout ça, je vous fait une petite proposition.

Ca ne serait pas cool d’avoir un nouveau nom pour cette nouvelle app ? Un truc qui pète bien..

Jurassic banking!  Ca claque non ?


1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Gregg642,

 

Merci pour vos commentaires. Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

 

Rassurez-vous, nous travaillons sur l’amélioration des performances et des fonctionnalités proposées sur Easy Banking App.  

En ce qui concerne le nouveau système de mot de passe, il ne s’agit pas non plus d’un code PIN puisque celui-ci est à 5 chiffres et respecte les nouvelles directives européennes en termes de paiement en ligne (PSD2).

En quoi un code à 5 chiffres est sécurisé ?

Il s’agit du principe de l’authentification forte. Cette authentification forte est garantie si le client utilise au moins 2 éléments indépendants parmi les 3 critères suivants :

  • une connaissance secrète (quelque chose que le client connaît, comme un mot de passe ou un code) ;
  • une possession exclusive (quelque chose que le client possède, comme une carte de paiement ou un smartphone) ;
  • une caractéristique exclusive (quelque chose qui est propre au client, comme une empreinte digitale ou reconnaissance faciale).

Le choix s’est porté sur un code à 5 chiffres, et non 4 (identique au code PIN) ou 6 (qui peut correspondre à une date de naissance). Sans oublier que, avant d’encoder son numéro de téléphone lors de la création du code Easy Banking, une e-signature (M1) est requise pour encore plus de sécurité.

Pour ce qui est de la gestion des budgets, vous avez déjà la possibilité d’obtenir ce type d’informations dans l’Easy Banking App, dans les détails du compte.

Sachez, également, que nous ne mettons pas de côté nos clients, qu’ils soient seniors ou pas et que nous mettons divers moyens en oeuvre pour continuer à leur rendre service et à les accompagner dans ce nouveau monde pour eux. Nous proposons entre autre des ateliers digitaux dans nos agences dans le but de vous aider à vous familiariser à nos canaux digitaux. 

 

N’hésitez pas à revenir sur la Community en cas de besoin, car ici aussi, nous prenons le temps d’aider les clients, trouver des solutions et échanger sur divers sujets.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

 

Réagir