Skip to main content

Bonjour:

J'ai essayé à plusieurs reprises de lier mon compte ITSME à mon utilisateur EASY BNP Paribas, sans succès.

J'utilise le lecteur de carte pour entrer mes données, de la carte et du mobile, je saisis la signature électronique fournie par le lecteur, et finalement, encore une fois, sur la version web, sur l'ordinateur, je reçois ce message :

 


Je ne sais pas quoi faire pour eviter l’utilisation de la calculatrice chaque fois que je dois consulter ma compte BNP Paribas sur mon ordinateur.

Pourriez-vous m’aider?​​​​​​​

Bonjour,
 

Première solution

Supposant que vous avez déjà l'application itsme sur votre smartphone :

Vous allez à ce site web :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
Puis, à droite, vous cliquez sur : "Se connecter"

Et là, vous choisissez d'abord, tout en bas "se connecter avec lecteur de carte"

Et vous cochez : "sauvegarder ce profil", en lui donnant un nom spécial.

Une fois ce profil est sauvegardé, et vous êtes connecté à votre compte, vous vous déconnectez, puis vous vous connectez à nouveau en allant au site web :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
Puis, à droite, vous cliquez sur : "Se connecter"

Maintenant vous ouvrez l'app Itsme sur votre smartphone

A gauche - sur le site web sur l’ordinateur - vous verrez maintenant le nom special de votre profil. Le site web de BNP Paribas peut vous identifier, et maintenant vous pouvez - en introduisant votre numéro de téléphone - vous connecter avec itsme sur le site bancaire.

Si toutefois il y a des problèmes avec l’actualisation de votre carte d’identité belge, comme indique la barre rouge dans votre image, voici la deuxième solution :

Vous pouvez laisser régistrer votre carte d’identité dans une agence de BNP Paribas ou de Bpost, si vous avez un compte Easy Go, ou bien dans les distributeurs Batopin (noir et jaune), mais vous aurez besoin de votre carte bancaire et de votre carte d'identité.

Vous pouvez trouver l'emplacement de ces distributeurs ici :
https://cash.be/fr/home

Cette vidéo montre comment mettre à jour votre carte d'identité :https://www.youtube.com/watch?v=-py8gcRorx4

Troisième solution :
Si vous n’avez pas encore un compte itsme, vous aurez besoin d’un lecteur de cartes d’identité (eidshop.be) et du code pin de votre carte d’identité, d’un ordinateur et d’un smartphone. 

D’abord on installe le lecteur de cartes d’identité.
Vous installez le navigateur Firefox dans votre ordinateur.
Vous installez les pilotes de votre lecteur de cartes d’identité, 
Vous téléchargez et installez le logiciel officiel belge (qui fera la communication entre les données de votre carte dans le lecteur avec le site d’authentification du gouvernement) ici : https://eid.belgium.be/fr
Puis vous installez l’addon (ou extension) pour eid belge dans Firefox. Cette extension vient de BOSA, un organisme du gouvernement belge.


Redemarrez l’ordinateur, et la séquence suivante est extrèmement importante :
1. vous mettez votre carte d’identité dans le lecteur de cartes d’identité, puis vous mettez le lecteur dans l’usb de votre ordinateur
2 Apres vous démarrez Firefox, et vous allez à un site du gouvernement belge, comme  https://www.belgium.be/fr

Si vous réussissez à vous connecter là, vous pouvez créer un compte Itsme. On décrit le processus ici :
https://www.itsme-id.com/fr-BE/get-started/eid



 


Bonjour @Plasky250,

 

Merci pour votre message.

Comme indiqué sur l’image vous que vous nous avez envoyé, vos données d’identité ne sont plus à jour sur notre base de données. Pour que nous puissions vérifier que c’est bien le cas, contactez-nous

par chat sécurisé en suivant la procédure ci-jointe :

  • Connectez-vous à l’Easy Banking Web.
  • Sélectionnez l’onglet Besoin d’aide ? (tout en haut à droite de votre écran).
  • Appuyez sur Ouvrir Livechat et posez votre question.

 

Merci pour votre aide @Verswij 😊!

 

Bonne journée,

Vaneza 


Réagir