Résolu

Je ne recois pas le sms avec le code d'activation pour l'application Android


Bonjour,

Depuis hier, j’essaie d’installer et activer l’application Android sur mon smartphone.

L’application s’intalle correctement , elle scanne ma carte , trouve mon numéro de telephone , mais portant je ne recois pas le sms avec le code d’activation.

J’ai tenté de vous joindre hier apres midi par telephone , mais apres 45 minutes d’attente , je n’avais toujours personne en ligne.

 

Pouvez vous me dire ce que je dois faire?

Merci

 

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 6 March 2020, 10:49

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Felten Thierry,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :

  • vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
  • envoyer “START” au 8667 et vérifier que le SMS n’est pas bloqué 
  • Si celui-ci n’est pas bloqué, vous pouvez réessayer la procédure de connexion
    • s’il ne passe pas, c’est que votre opérateur bloque les SMS commerciaux

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également renseigner un autre numéro de téléphone (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour la première connexion).

 

En espérant pouvoir vous aider, 

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @RaphaelV ,

Je reçois bien l’accuse de réception quand j’envoie le message START. 

Par contre , toujours pas de code de validation…

N’y a t’il pas moyen de l’obtenir avec une adresse mail?

Niveau d'utilisateur 5

Malheureusement non, mais vous pouvez renseigner un autre numéro de téléphone pour recevoir le SMS.

 

RaphaelV

Bonjour, j'ai téléchargé l'application itsme mais je ne reçoit pas le code d'activation, ensuite jai envoyer le sms START mais le message na pas étè envoyer il écrit erreur merci de me répondre a ma question.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Busra,

 

Bienvenue sur la Community!

 

Itsme n’est pas géré par notre banque, je ne peux donc pas vous aider concernant votre question.


Vous pouvez cliquer ici afin d’accéder à la foire aux question d’Itsme, vous y trouverez sans doute réponse à votre demande :nerd:

 

Belle journée,

 

Coralie

Réagir