Résolu

ITMSE creation telephone etranger


Bonjour,

 

Je tente de creer un compte itsme via l’app et lecteur de carte BNP (Je n’ai pas de EID donc ne peux pas faire comem ca).

Mon probleme est que je suis resident a l’etranger et n’ai pas de numero de telephone belge.

Le support itsme m’a dit que ING et KBC par exemple ont mis en place la creation de compte itsme avec un numero non belge mais peut etre pas BNP.

 

Y a t il un moyen de le faire? Quand j’essaye j arrive sur une page d’erreur.

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Coralie P 10 May 2021, 11:58

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sebastien Petit,

 

Bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Pour créer un accès à Itsme, il est en effet nécessaire de communiquer un numéro belge.

 

Si besoin, vous pouvez trouver la FAQ d’Itsme ici.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Merci de votre reponse.

Est ce que BNP compte implementer la possibilite d’utiliser un numero etranger (comme l’ont fait ING et KBC)?

Niveau d'utilisateur 5

@Sebastien Petit, je n’ai pas encore reçu d’information à ce sujet.

Cela dit, je transmets cette suggestion au département concerné de suite :wink:

 

Belle journée,

 

Coralie

Bonjour,

Avez-vous pu transmettre cette demande au département concerné ?

Je suis belge et réside en belgique, cependant en tant que travailleur frontalier, j’ai uniquement un numéro de téléphone Luxembourgeois (+352). Donc pour le moment, impossible de lier mon compte BNP Paribas à ITSME.

Je ne suis probablement pas la seule personne dans cette situation, donc ce serait bien de pouvoir utiliser des numéros de mobile étrangers. (ou à minima des pays limitrophes)

Merci d’avance

Thomas

Bonjour,

Avez-vous pu transmettre cette demande au département concerné ?

Je suis belge et réside en belgique, cependant en tant que travailleur frontalier, j’ai uniquement un numéro de téléphone Luxembourgeois (+352). Donc pour le moment, impossible de lier mon compte BNP Paribas à ITSME.

Je ne suis probablement pas la seule personne dans cette situation, donc ce serait bien de pouvoir utiliser des numéros de mobile étrangers. (ou à minima des pays limitrophes)

Merci d’avance

Thomas

 

Nous sommes exactement dans la même situation que ThomasMinne, nous pouvons utiliser Itsme avec nos GSM luxembourgeois mais impossible de l’utiliser pour se connecter au web banking de BNP Fortis.

@Sebastien Petit, je n’ai pas encore reçu d’information à ce sujet.

Cela dit, je transmets cette suggestion au département concerné de suite :wink:

 

Belle journée,

 

Coralie

Bonjour,

Avez vous eu un retour sur ce sujet? Ce serait bien de débloquer cette possibilité-

 

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sebastien Petit,

 

Nous avons un retour toujours défavorable concernant votre demande.

La suggestion a bien été transmise et les services concernés collaborent pour que cela soit opérationnel, mais nous n’avons malheureusement pas de délai à vous communiquer.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour nous avons le même problème avec un numéro français 

est ce tjs normal?

 

cordialement 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @droL ,

 

Seuls les numéros belges sont acceptés pour l’instant avec Itsme.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir