Résolu

Est-il possible de faire des recherches de transaction sur base du pays du compte ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

aujourd’hui, dans l’application Easy Web Banking, j’ai voulu rechercher une transaction sur base du pays du compte créditeur car je ne connaissais plus le nom de la société.

J’ai donc choisi de rechercher sur base du numéro de compte IBAN et j’ai spécifié “FR”.

J’ai lancé la recherche et je n’ai rien obtenu alors qu’il y a des transactions de ce type !!!

Comment faut-il faire pour lancer une recherche sur base du nom du pays du destinataire d’un payement ?

Si ce n’est pas possible, pouvez-vous demander à vos informaticiens d’améliorer les fonctionnalités client en autorisant les recherches sur base d’un code IBAN partiel

Exemple: “FR” ou “FR*”

Ou assister l’utilisateur qui tape “FR” en lui affichant tous les numéros de compte qui commencent par “FR” ? 

La première solution est facile à implémenter.

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

icon

Meilleure réponse par Antonio 24 February 2023, 14:09

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe 

Effectivement, ce n’est pas possible avec une partie du n° de compte et ce serait une bonne idée de le reprendre.

En attendant, pour contourner le problème, vous pouvez demander un export PDF ou CSV et faire une recherche avec “Control + F”

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

La fonction “Rechercher des opérations” demande au minium 3 caractères. Si vous tapez par exemple FR7, il va retrouver les transactions vers un compte français qui commence par FR7….

 

La solution alternative proposée par @Bulrog fonctionne aussi.

 

Je prends bonne notre de votre suggestion. Je vais la transmettre au service concerné.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 5

@Antonio pas sûr pour FR7. J’ai essayé et ça ne fonctionne pas. 

Niveau d'utilisateur 5

@Bulrog,

 

J’ai effectué une recherche dans l’historique de mon compte personnel via notre site (petite loupe - Rechercher et exporter).

 

Dans le rubrique “Sur la base des critères suivants”, si vous tapez deux critères, vous recevez un message “Introduisez au moins 3 caractères”.

 

Par contre, une fois que j’écris FR7 et directement “Enter”, j’obtiens bien les informations : 

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

@Antonio Cela fonctionne pour tout le document mais pas si on sélectionne sur le compte bénéficiaire ou donneur d’ordre.  Mais enfin, c’est mieux que rien et tout aussi facile qu’en passant par un document PDF.  

Réagir