Résolu

EasyBanking refuse que je fasse un ordre permanent européen ! Est-ce normal ?


Niveau d'utilisateur 3
Aujourd'hui, j'ai voulu créer un ordre permanent européen (Luxembourg).
J'ai rempli tout le formulaire et au moment de passer à la page suivante, EasyBanking m'a indiqué qu'il n'était pas possible de créer un ordre permanent sur un compte créditeur non belge !

Sommes-nous bien en 2018 ? La Belgique et le Luxembourg sont-ils toujours dans l'europe ?

J'ai un peu cherché sur Internet et j'ai rapidement trouvé que cela était possible chez Belfius et ING.

Pourquoi cela n'est-il pas possible chez BNP-Paribas ?

Y-a-t'il une explication à ce blocage ?
icon

Meilleure réponse par Coralie P 11 October 2019, 10:14

Afficher l'original

46 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour schlebe,

Merci beaucoup pour votre question et bienvenue sur la Community. 😊

En effet, pour le moment en Easy Banking et Easy Banking Web, il est seulement possible
de créer des ordres permanents vers les comptes en Belgique.

La création d'ordre permanent vers les comptes des autres pays est bien sur réalisable,
mais il faut soit passer via votre agence, soit contacter l'Easy Banking Centre avec votre code Easy banking Phone.

Il est vrai que la possibilité de créer des ordres permanents vers les comptes d'autres pays serait une fonction logique et intérressante dans notre application.

Mais pour le moment, nous ne savons indiquer si cela sera possible prochainement. Nous faisons en tout cas, remonter votre remarque comme suggestion auprès de notre service technique. Et nous reviendrons vers vous dès que nous avons des nouvelles, via ce topic.

Une belle journée ☀️

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Niveau d'utilisateur 3
Merci pour l'info.

Mais je ne comprends pas pourquoi votre application s'appelle EasyBanking 😉
Bonjour,

Cette fonction est, comme vous le mentionnez dans votre réponse, logique et intéressante. Je trouve qu'elle est surtout cruellement manquante alors que nous sommes, en 2018, depuis bien longtemps déjà dans un marché européen unique et ouvert. C'est le genre de fonctionnalité qui devrait recevoir une priorité plus importante que d'autres adaptations esthétiques dans vos applications web ou mobile.

Nous sommes 5 mois plus tard depuis la création de ce post. Y'a-t-il déjà une deadline connue pour l'implémentation de ce changement dans vos applications ?

Petite question d'ordre juridique, les lois européennes qui sont d'application pour ce qui concerne tout ce qui touche aux paiements SEPA ne vous imposaient-elles pas un délai maximum pour rendre compatibles vos applications avce l'utilisation de comptes IBAN européen ?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour xTofBE,

Après renseignement, nous n'avons pas de deadline précise concernant l'implantation de la fonction ordre permanent vers d'autres pays sur Easy Banking ; mais cela est en projet. Nous ne manquerons pas d'en parler sur la Community dès le lancement.

Par ailleurs, l’absence de cette fonction sur Easy Banking n’est pas une violation de la régulation SEPA. Pour être dans le respect de cette régulation, nous devons permettre la réalisation de virements vers les autres pays SEPA, ce qui est bien le cas.

En espérant que cela réponde à vos questions,

Elodie
Nous sommes fin octobre et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour cldenis,

Comme Elodie vous l'expliquait dans le précédent post, il y a bel et bien un projet en cours pour permettre à nos clients de gérer eux-mêmes leurs ordres permanents internationaux online. Mais à l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas de date precise à vous communiquer.

Dès que nous en saurons plus, nous reviendrons vers vous et/ou nous ferons une annonce sur la Community 😉

Je vous souhaite une bonne journée et bon week-end.

CharlineD
Je pense qu'il s'agit tout simplement de faire venir le client à l'agence pour lui proposer l'une ou l'autre offre. Le Phone Banking que je n'utilise plus depuis au moins 10 ans ne sert à rien car il vous renvoye vers le call-center où une personne vous demande tous les renseignements de façon "manuelle". Dans mon cas, l'ordre permanent international existait et il fallait seulement changer le montant de cet ordre. D'où plus de 15 min au téléphonne après s'être rappelé le code 5 chiffres Phone-Banking qui n'était plus utilisé depuis 10 ans ou, prendre rendez-vous avec l'employé de la Banque, se rendre à la Banque, attendre son tour, puis patienter un certain temps alors que cela aurait pu être réglé en quelques secondes sur PC Banking..............
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Alexis Herchuée,

Le code Easy Banking Phone est en effet nécessaire afin de pouvoir supprimer ou modifier un ordre permanent international via la Banque à distance.

Si certains clients sont redirigés en agence, c'est tout simplement car nous nous devons de respecter nos procédures de sécurité 🤓

Soyez donc rassuré, nous ne vous invitons pas à passer en agence pour que les conseillers présents puissent vous proposer tel ou tel produit.

Cela dit, tout sera effectivement simplifié lorsque les clients auront la possibilité de gérer eux-mêmes leurs ordres via leur Easy Banking Web 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,

cela fera bientôt 9 mois et le problème n'est toujours pas résolu pour vos clients.

Je sais, il est résolu pour BNP Paribas; c'est indiqué juste à côté du titre !

S'il vous plait pourriez-vous enlever cet indicateur car mon problème n'est nullement résolu. Il sera résolu lorsque la fonctionnalité aura été ajoutée dans l'application Easy Banking et pas avant.

Sur des sites IT de type Question&Answer comme StackOverflow, le responsable de l'indicateur de résolution est l'utilisateur et non celui à qui l'on pose la question !
Niveau d'utilisateur 3
Mais comment font les autres banques ?

Si d'autres utilisateurs ont des comptes bancaires dans d'autres banques, je serais intéressés de savoir si à partir de leur application Web, elles permettent des ordres permanents internationaux ou non ?

En tout cas, je vais poser la question autour de moi.

A+
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Schlebe,

Tout d'abord, concernant le statut de ce poste, nous l'avons bien remis en cours de traitement. Rassurez-vous, même si certains postes se mettent automatiquement en 'résolu' lorsque nous y répondons, ce n'est pas pour autant que nous ne nous tenons pas courant du suivi des suggestions proposées. 😉

Le système de gestion de notre Communauté n'est en effet pas le même que sur d'autres plate-formes. Nos utilisateurs peuvent modifier certaines données ou paramètres (indiquer quelle est la meilleure réponse par exemple) mais il n'ont pas accès à toutes les modifications. Peut-être qu'à l'avenir cela changera mais à l'heure actuelle, je ne saurais pas vous le confirmer.

Ensuite, concernant la possibilité d'effectuer des ordres permanents européens sur l'App ou sur Easy Banking Web, nous ne savons pas encore quand ce service sera rajouté. Il faut savoir que ce n'est pas si simple qu'il n'y parait. Ce n'est pas "juste" une option ou un bouton à rajouter sur Easy Banking Web/App, il y a énormément de paramètres et de priorités informatiques à prendre en considération.

Il faudra donc encore patienter et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet 😉

Bonne journée 🙂

CharlineD
Bonjour à tous,
Je suis également confronté au même problème : impossible d'enregistrer un ordre permanent vers un compte ouvert en France. Nouveau client chez BNP PARIBAS FORTIS, venant d'une "petite" banque belge où ce type d'opération ne pose aucune difficulté, je suis aussi extrêmement étonné !
Le premier post à ce sujet date du 22 février 2018. Et toujours pas d'amélioration ? Ce n'est pas digne d'une grande banque internationale !
Cordialement,
Gilles
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Gilles de Rêves,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous!

Nous n'avons en effet pas encore reçu d'information concernant une adaptation d'Easy Banking Web pour les ordres permanents internationaux.

Nous ne manquerons pas de vous avertir dès que la situation aura été mise à jour 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Niveau d'utilisateur 3
@Coralie
J'ai travaillé comme consultant dans le domaine bancaire et je sais que les procédures sont très bien définies.

Par contre, je sais aussi que pour communiquer un demande de modification à Easy Banking, il ne faut pas 12 mois !

En fait, il y a de nombreuses explications au fait que cette fonctionnalité n'est pas encore implémentée sous Easy Banking

1. soit vous ne l'avez pas communiquée
2. soit les managers ont refusé de le faire
3. soit les développeurs l'ont mis de côté car cette demande n'est pas importante et que personne d'autre ne pousse cette demande vers le haut.
4. soit cette fonctionnalité est en cours d'analyse
5. soit cette fonctionnalité est en cours de développement
6. soit cette fonctionnalité est en cours de test
7. soit cette fonctionnalité est en cours de déploiement

Pour plus de transparence, pourriez-vous nous communiquer l'état réel de cette demande ?

A-t-elle été communiquée ? Pourriez-vous nous communiquer le numéro de ChangeRequest ?

A-t-elle été acceptée par la banque ? Pourriez-vous nous communiquer la date d'acceptation ?

Est-elle en cours de développement ?

Si oui, quand le développement sera-t-il terminé ?

Quand cette nouvelle fonctionnalité sera-t-elle accessible sous Easy Banking pour tous vos clients ?

Si vous n'avez-pas reçu d'information sur le sujet, pouvez-vous vous informer et nous communiquer le résultat ?

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Schlebe,

Je vous confirme que mes collègues et moi-même avons bien transmis votre suggestion au service concerné. Elle n'a pas été refusée et est bien en cours d'analyse auprès de notre service IT.
Nos développeurs ont en effet des priorités et un planning à respecter. Cette fonctionnalité n’est donc pas en cours de développement pour le moment.

Rassurez-vous, le fait de pouvoir effectuer des ordres permanents vers l’étranger sur Easy Banking est une fonctionnalité demandée par plusieurs de nos clients mais aussi par nous, conseillers commerciaux. Nous sommes donc conscients que cela faciliterait la vie de nos clients ainsi que celle des conseillers.

Dès que nous en saurons plus quant au suivi de cette suggestion, nous ferons une communication dans ce post pour vous tenir informés. 🙂

Bonne journée.

CharlineD
Niveau d'utilisateur 3
OK, merci pour l'information, je vais maintenant poser la question sur le site de Test-Achats, je reviendrai dès que j'aurai une réponse des autres membres.
Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience. Pour enregistrer un ordre permanent vers un compte français, j'ai dû appeler les services de BNPP FORTIS et communiquer par téléphone les caractéristiques de l'ordre en question. Depuis mars, l'ordre est exécuté mensuellement comme demandé. Toutefois, je ne le vois pas dans les opérations planifiées, ni dans EASY WEB BANKING ni via l'application pour smartphone. Donc, si je veux modifier/supprimer cet ordre, je dois à nouveau téléphoner à BNPP FORTIS.
Avouez que pour enregistrer/modifier ce type d'opération financière, la procédure n'est pas très souple et est complètement dépassée au jour d'aujourd'hui. Vraiment dommage.
Un an plus tard, le problème n'est toujours pas résolu puisque j'ai essayé aujourd'hui de créer un ordre permanent vers un compte espagnol. Et, la réponse est...."le bénéficiaire doit être un compte belge"! Je me demande pourquoi ça dure un an pour trouver une solution à ce problème.....
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Marie-Jeanne Mertens Goossens,

Soyez la bienvenue sur la Community 🖐️

Cette fonctionnalité n'est en effet pas encore disponible depuis les canaux digitaux.

Pour introduire un ordre permanent vers l'étranger, il est donc encore nécessaire de contacter la banque à distance ou de vous présenter en agence.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informée sur ce post dès que ce service sera mis en vigueur.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Oui, j'ai donc été obligée d'aller sur EasyBanking, cliquer sur "contactez nous" et de là, l'application téléphone à Bruxelles (je suis en Espagne). Ca a seulement pris 19 minutes avant d'avoir quelqu'un en ligne et puis, dix minutes de plus pour compléter l'opération. Bravo BNPParibas, à l'heure du digital....
Niveau d'utilisateur 5
Re-Bonjour @Marie-Jeanne Mertens Goossens,

Je suis navrée de lire que l'introduction de votre ordre permanent vous ait embarrassée.

Depuis l'étranger, nous vous proposons plutôt d'envoyer un mail à votre chargé de relation ou à votre agence afin d'être contactée directement et donc de ne pas devoir patienter.

Belle journée tout de même et bon week-end en avance.

Coralie
Merci, Coralie!
Niveau d'utilisateur 3

Sorry, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi cela est si difficile à implémenter !?

La norme SEPA a justement été créée pour ce genre de situation.

Pourriez-vous nous donner d’autres explications qui nous permettent de comprendre les énormes difficultés que rencontre BNP Paribas à implémenter cette fonctionnalité évidente.

 

Ce matin, je viens de recevoir un courrier du directeur iBank Laurent Loncke avec comme titre  

MA BANQUE QUAND ET COMME JE VEUX

Pourriez-vous me communiquer l’adresse email de ce directeur afin que je lui demande s’il est conscient de la réalité des choses ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Sachez que si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans Easy Banking, cela n’est pas lié à des difficultés d’implémentation mais plutôt à la priorité des fonctionnalités demandés par nos clients. 

Rassurez-vous, nous travaillons sur la performance et l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans Easy Banking. Je ne peux cependant pas vous donner un délai exact. 

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée. 

 

Marine

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marine,

Sachez également que ceci n’est pas ma première demande d’amélioration et que, jusqu’à présent, je dirais que j’ai vu beaucoup de promesses, mais aucune réalisation ou nouvelle fonctionnalité intéressante pour le client.

Je ne demande qu’à vous croire.

A cette fin, pourriez-vous me citer quelques réalisations (3 ou 4) faites depuis 2 ans par BNP Paribas qui auraient été communiquées sur ce forum ?

Merci 

Réagir