Skip to main content

Bonjour,

Sur le bas de la page d’accueil de l’application figurent : scanner - recevoir - se connecter.

A quelle fin y a-t-il «recevoir» ?

Merci

 

Bonjour @Toni,

 

La fonction « Recevoir » permet de créer un ordre de paiement mobile pour recevoir un paiement par scan de code QR généré, c’est simplement l’opposé de la fonction « Scanner ».

 

Toute belle journée,

Mathieu

 

 


Bonjour Mathieu332,

 

Merci pour votre réponse, mais celle-ci a un caractère général :wink:

Serait-il possible d’avoir un support, éventuellement une vidéo, qui montre le déroulement détaillé d’une telle procédure ?

D’avance, merci :slight_smile:


Bonjour @Toni,

 

Je n’ai pas une vidéo à vous proposer.

 

Toutefois, l’expérience reste la meilleure solution.

 

Une fois avoir cliqué sur “Recevoir”, vous devez chosir la carte, le montant et la communication. Un code QR est donc créé. 

 

Aucun risque, vous pouvez tester l’opération et cliquer sur “Retour” si personne ne vous doit le montant indiqué.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 


Bonjour Antonio :wink:

En choisissant la carte, c’est la mienne liée à mon compte ou celle de mon «débiteur» liée au compte à partir duquel le montant va être versé-viré ?

Quelles dispositions doivent être paramétrées chez la personne qui paie pour réaliser l’opération ?

Merci et bonne journée.

Toni


Re @Toni,

 

La carte choisie est le compte qui va “Recevoir” l’argent. Si vous avez plusieurs comptes chez nous, choisir la carte vous permet de sélectionner sur quel compte l’argent sera versé.

 

L’autre personne qui va “Scanner” votre code QR pourra aussi choisir avec quelle carte il désire payer. 

 

Il n’y a pas de dispositions particulières. L’autre personne scanne votre code QR, il choisit la carte et ensuite il effectue le paiement (il faut que le solde du compte soit suffisant). 

 

Bonne journée et à bientôt,.

 

Antonio


Merci Antonio, ça finalisera l’explication :relaxed:

Bonne soirée

Toni


Bonjour,

Cette fonction Recevoir est elle associée à Payconiq ?

Une personne avec un compte en France ou aux Pays Bas… peut elle utiliser cette fonction ? Quelle carte bancaire associée à un compte est autorisée ?

Merci pour votre aide,

namaline


Bonjour @namaline

 

Cette fonction n’est pas liée à Payconiq mais fonctionne également avec une personne qui détient un compte étranger (zone SEPA).

 

Bien à vous, 

Mélanie


Réagir