Résolu

Easy banking a l’étranger


Bonjour , je me trouve actuellement en vacances et je suis dans l’impossibilité d’avoir accès à mes comptes/virements bancaire par le biais de l'application easyBanking , ce qui est vraiment ennuyant étant donné que c’est la 3 eme année/fois d’affiliés que le problème se pose quand je suis à l’étranger et que personne n’a jamais su me dire pourquoi . Sachant que l’application de ma compagne fonctionne ?
Il y aurait ENCORE un « problème technique » .
N’étant donné qu’il n’y a pas de mise à jour a effectuer , je suis sans réponse et sans mes données .
Quelqu’un aurait il déjà eu ce problème ?
icon

Meilleure réponse par CharlineD 28 May 2019, 11:57

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Jean-Francois,

Bienvenue sur la Community 🙂

Il n'y a pas de problème technique général sur l'App actuellement (comme l'atteste le fait que votre compagne arrive à se connecter à ses comptes).

Pourriez-vous décrire plus précisément le problème que vous rencontrez s'il-vous-plait?
Recevez-vous ce message d'erreur dès que vous cliquez sur l'icône 'Easy banking'?
Ou est-ce que le message apparait après avoir indiqué votre mot de passe ou empreinte?

Avez-vous une connexion internet suffisante? Captez-vous assez bien le Wifi ou la 4G?

Je vous invite également à vérifier que vous avez bien fermé toutes les applications qui peuvent rester ouvertes: parfois, vous passez d'une application à l'autre sans réellement la fermer et elles tournent en fond d'écran empêchant le bon fonctionnement d'Easy Banking.
Pour ce faire, n'hésitez pas à, en plus, éteindre votre smartphone/tablette et puis rallumez-le/la. 😉

Si vous avez emporté votre lecteur de carte avec vous, je vous conseille même de:
  • Désinstaller Easy Banking
  • Fermer puis rallumer votre appareil
  • Résinstaller l'App
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée. 🙂

CharlineD
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Jean-Francois,

N'ayant pas eu de retour de votre part, nous supposons que vous avez pu vous connecter à nouveau :)

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin!

Belle journée et à bientôt.

Coralie
Bonjour Coralie ,

Malheureusement j’ai toujours le même problème , je n’ai toujours Osborne pu m’en connecter à l’application .
et comme précisé plus haut , ma compagne elle y arrive toujours , ce n’est donc pas un problème de réseaux/connections .
Ce qui m’est pénible c’est qu’avant de quitter la Belgique , je suis passé dans une de vos agences et demandant que ma carte aussi soit activée pour l’étranger , été malgré qu’on m’ai confirmé que ça avait bien été fait , ça n’en fonctionne pas!
Je ne peux donc pas effectuer de retraits/payements. C’est qui est n’est juste pas normal.
Et ne sachant toujours pas accéder à mon application , je ne peux même pas l’activer moi même via l’application . Si vous avez une solution pour l’activer à distance ?
Cest la 3ème année d’affilée que cela se reproduits , et n’ayant évidement pas mon lecteur , je ne peux pas supprimer et désinstaller/réinstaller l’application .
Juste une question , travaillez vous pour la banque? Si oui, pourriez vous trouver une solution à distance ?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Jean-Francois,

Au vu de vos explications, le mieux serait de prendre contact avec notre Helpdesk par téléphone afin que nous puissions accéder à votre dossier.

Cela nous permettra de vérifier si votre carte est bien activée pour l'étranger et, si c'est bien le cas, de contacter notre service support afin que régulariser la situation.

Concernant l'app, cela s'annonce délicat car si vous n'avez pas votre lecteur de carte avec vous, nous ne pourrons effectuer quasiment aucune manipulation en vue de réinitialiser vos accès...

Par hasard, votre compagne aurait-elle pris son lecteur avec elle?

Enfin, je travaille effectivement pour la banque mais une solution à distance uniquement via la Community n'est ici pas possible.
En effet, comme expliqué plus, nous devons accéder à votre dossier pour toute manipulation à effectuer.

Ainsi, je vous invite à nous joindre au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

Je vous souhaite néanmoins une excellente journée et un très bon séjour!

Coralie
merci de votre réponse rapide , concernant l’helpdesk , la dernière fois que je les ai appelé , cela m’a coûté une cinquantaine d’euros de crédit , pour qu'au final , la personne d’en contact que j’ai eu n’a finalement pas effectué son travail puisqu’apres avoir raccroché et attendu un délais , le problème n’était toujours pas résolu .
Je ne vais donc pas jeter mon argent par la fenêtre à nouveau si vous n’avez pas d’autre solutions à me proposer . Et ma compagne n’a pas pris son lecteur BNP avec elle bien évidement puisque la personne de la banque était censé avoir fair le nécessaire .

Bonjour, je suis dans la même situation!

Je suis au Maroc, je dois accéder à mon compte et... ça ne marche pas!

Désinstallé et réinstaller l'application Easy banking sur smartphone .

Je crée un compte utilisateur avec ma carte débit et le lecteur de carte, je reçois un code par sms et après avoir encodé le code, un message d'erreur s'affiche: le code d'activation est incorrect, veuillez réessayer. (GMA0401). évidemment le code que j'encode est bien le bon! Appeler le HELP Desk à mes frais? 3 €/min depuis le Maroc! Alors pouvez-vous m'aider? C'est lourd quand-même quand on veut accéder à ses comptes avec son argent!

J'ai l'impression qu'il y aurait des filtres pour certaines adresses IP en fonction de la provenance, comme L'Afrique par exemple. Si c'est le cas, sécurité qui met bien dans embarras les utilisateurs...

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Guillaumek,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Si vous obtenez le message d'erreur "code incorrect", merci d'accéder aux paramètres de votre smartphone et de passer l'affichage de l'heure en mode "automatique".

Puis de refaire une demande de code d’activation.

Cela devrait résoudre le blocage.

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour Elodie,

 

Merci pour votre réponse.

Je confirme que mettre l'heure + fuseau horaire du smartPhone en mode automatique résout le problème!

J'avais dû mettre l'heure en mode manuel car en mode automatique, ça ne me donne pas la bonne heure du pays…

Cordialement,

Guillaume K

Réagir