Question

Difficultés de connexion a Easy Banking Web


Bonjour, 

Ce samedi 20 janvier, faisant ma comptabilité et préparant ma déclaration de TVA, je cherche à me connecter à Easy Banking Web. 

Je lis que les connexions seront impossibles pour les clients de BPost, et par ailleurs, à partir du samedi 20 janvier à  22 heures jusqu’au dimanche 21 janvier (heure non précisée). 

Je suis pour ma part cliente de BNP-Paribas-Fortis (et non de BPost), et j’essaye de me connecter depuis 17 heures environ (il est 18 heures 15 à présent). 

Je reçois systématiquement un message d’erreur me disant que mon compte Easy Banking Web est bloqué. Lorsque mon épouse essaye de son côté, le résultat est le même. 

Que se passe-t-il ? 

Merci pour votre aimable réponse. 

Bien à vous, 

Lucas Vogel.  


6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Vour n’êtes pas le seul

 

Dans le forum flamand un client de Bnp Paribas avec un problème similaire au vôtre a réussi à contacter le Helpdesk, et il écrit ceci :

"Je ne peux plus accéder à Easy Banking. Je suis uniquement client de BNP PARIBAS. J'ai réussi (par hasard) à joindre quelqu'un du helpdesk de BNP PARIBAS, mais ils disent que c'est peut-être lié au fait que je ai été client de Bpost avant (j'ai tout annulé avec Bpost il y a 10 ans) et que ce "lien" est encore peut-être actif quelque part, et que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas accès à ce service.   Mieux vaut donc attendre lundi".



https://allestoringen.be/storing/bnp-paribas-fortis
 

Merci pour ces informations. Je suis un peu contrarié de devoir attendre jusque lundi ! Je voulais profiter de mon week-end pour faire ma comptabilité, et je m’étais fié à l’annonce selon laquelle les fonctionnalités de Easy Banking Web resteraient disponibles, pour les clients BNP-Paribas-Fortis, jusque 22 heures, ce 20 janvier !

Bon week-end à vous. 

Bonsoir j’ai exactement le meme soucis , je n’ai jamais eu de compte à la poste du coup je ne comprends pas Mes parents eux ont accès à leur pc bancking

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir j’ai exactement le meme soucis , je n’ai jamais eu de compte à la poste du coup je ne comprends pas Mes parents eux ont accès à leur pc bancking

Bonjour,

Je ne suis pas une employée de BNP PARIBAS.

Cela affecte seulement une portion des clients de BNP PARIBAS. Donc la réponse du Helpdesk au forum flamand n’était sans doute pas la correcte. Peut-être les gens du Helpdesk ne savent pas non plus la raison exacte pourquoi ce phénomène se produit.

Ici on voit d’autres gens affectés :

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/search/activity/recent
 

j’ai enfin réussi de me connecter sur mon ordinateur et pour mon téléphone je me suis déconnecte et reconnecter et ça a fonctionné

bon dimanche à tous 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Lucas Vogel,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Nous rencontrons effectivement quelques problèmes techniques suite à la fusion de BNP Paribas Fortis et bpost banque. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Si vous n’avez toujours pas accès à votre application et que le message d’erreur est lié au contrat Easy Banking Web, nous vous invitons à contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00. Nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Belle journée,

Donika

Réagir