Skip to main content

Bonjour,

depuis 2024 BNP Paribas génère un extrait de compte par semaine au lieu d’un par mois.

Je ne pense pas avoir fait cette demande; mais je voudrais modifier ce paramétrage.

Je me suis donc rendu dans l’écran PARAMETRES sous Easy Web Banking où j’ai cliqué sur Extraits de compte pour modifier les paramètres relatifs aux extraits de compte.

Dans cet écran, il y a des paramètres pour définir mes préférences pour tous mes comptes dont je suis titulaire et des paramètres pour d’autres comptes mais aussi les comptes dont je suis titulaire.

Dans la partie “Compte dont je suis titulaire” la fréquence est MENSUELLE alors que dans l’autre partie au niveau de mon compte la fréquence est HEBDOMADAIRE.

Pour corriger le problème, j’ai dû paramétrer la seconde partie et changer la fréquence de MENSUELLE à HEBDOMADAIRE.

Une autre façon de faire (que j’aurais bien voulu utiliser) était de supprimer le paramétrage spécifique et de conserver le paramétrage global.

Mais cela semble impossible !

Question: comment peut-on supprimer le paramétrage spécifique pour que le paramétrage global soit le paramétrage effectif ?

Si ce n’est techniquement pas possible, il y a un bug dans l’implémentation de la définition des paramètres liés aux extraits de compte du fait que le paramétrage global n’est jamais utilisable !!!

Cordialement

 

Bonjour @schlebe,

 

Merci pour votre message.

 

Je prends bonne note de votre remarque.

 

Dans la gestion de la modalité de votre extraits de compte, une fois que vous avez sélectionné les compte spécifiques, vous pouvez cliquer sur Appliquer votre préférence. Cette option petmet d’aplliquer votre préférence pour les comptes dont vous êtes titulaire.

 

Supprimer le paramètrage spéficique me semble “contraignant”. Cela impliquerait d’inclure tous les comptes dans un paramètrage global et donc de ne plus pouvoir à l’avenir choisir une autre modalité pour un seul compte.  

 

Bonne journée, 

 

Antonio


Bonjour,

petite précision car je vois que je me suis mal exprimé car vous ne comprenez pas me demande.

Je demande à faire en sorte que le paramétrage spécifique puisse être désactivé de telle sorte que le paramétrage global soit effectif.

Dans ma situation, le paramétrage spécifique (celui lié à mon compte courant) est actif et je n’arrive pas à le désactiver pour faire en sorte que ce soit le paramétrage global qui soit effectif.

 

Supprimer le paramètrage spéficique me semble “contraignant”. Cela impliquerait d’inclure tous les comptes dans un paramètrage global et donc de ne plus pouvoir à l’avenir choisir une autre modalité pour un seul compte.  

 

Je ne dis pas qu’il faut supprimer le paramètre spécifique, je dis qu’il faut permettre sa désactivation pour permettre au paramétrage global d’être effectif.

Si ce n’est pas possible, alors il est perturbant de conserver un paramétrage global du fait qu’il est impossible de le rendre effectif ! 

Dans tous les cas, votre écran est mal foutu et demande, soit une correction, soit une rénovation.

Cordialement


Re @schlebe,

 

Je comprends bien votre demande.

 

C’est pour cela que j’expliquais toute la facilité de l’option Appliquer votre préférence qui permet en un clic de modifier la modalité du/des compte(s) spécifique(s) par le paramètrage global.

 

Mettre une option qui permet de retirer le paramètreage spécifique veut dire aussi mettre une option qui permet de l’ajouter en cas de besoin dans le futur. Cela risquerait de devenir compliqué et moins intuitif.

 

Votre suggestion a été envoyée.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 


@Antonio,

je vais recommencer par le début.

Il y a 5 jours j’ai constaté que je recevais non plus un fichier d’extraits par mois mais plusieurs.

Je me suis rendu dans l’écran des paramètres et j’ai vu ceci

J’ai alors remarqué que début de cette année ce paramètre avait été changé. Normalement, cela aurait dû être changé par moi mais je ne me rappelle pas l’avoir changé ! 

Mais là n’est pas le problème.

Pour remette la fréquence à MENSUEL comme c’est le cas dans le paramétrage global, je me suis dis que j’allais enlever le choix spécifique … mais c’est impossible. En tout cas, je ne vois pas comment faire.

Pour résoudre mon problème, j’ai donc modifié la fréquence HEBDOMADAIRE définie dans le paramétrage spécifique en MENSUEL.

QUESTION

Comment faire pour supprimer mon choix lié à mon compte (paramétrage spécifique) pour que mon choix au niveau du paramétrage global (tous mes comptes) soit effectif ?

Actuellement la seule solution possible est de paramétrer chaque compte spécifiquement car dès qu’un paramétrage spécifique existe il est impossible de l’enlever ou de le désactiver.

PS: la CheckBox au niveau du numéro de compte dans le paramétrage spécifique était bien vide lorsque j’ai consulté cet écran pour connaître la fréquence de génération des extraits de compte.

Cette CheckBox semble être là pour spécifier le compte dont on veut spécifier la fréquence.

Cordialement

 


Bonjour @schlebe

Vous devez cocher la case à gauche de votre numéro de compte et ensuite, cliquer sur “Appliquer votre préférence”. Cette option permet au paramétrage global d’être effectif.

Il n’est pas nécessaire de procéder au changement de paramètres pour chaque compte spécifique, vous pouvez tous les cocher et appliquer la solution reprise ci-dessus.

Tous vos comptes auront tous le même paramètre.

Bonne journée.

Adeline


Réagir